Deutsche Bank – 1er Tour : Woods contre Dr. Noh

Par le 1 septembre 2012
email
Print Friendly and PDF

« Non ce n’est pas le meilleur round de ma carrière ». Déjà estampillé « plus beau swing du circuit » par de nombreux observateurs, Seung Yul Noh a répondu plein d’aplomb au journaliste de la télé Américaine venu à sa rencontre après que le Sud-Coréen eut signé une carte de 62. Grâce à cette marque, le joueur de 21 ans prend la tête de ce Deutsche Bank Championship avec un coup d’avance sur Chris Kirk et deux sur un Tiger Woods impressionnant.

 

Déjà auteur de trois Top 10 cette année, le rookie Sud-Coréen pourrait bien réaliser un coup de maître en remportant cette deuxième étape des playoffs de la FedEx Cup. En jouant -9 sur le TPC Boston avec 16/18 greens et 26 putts, Noh a ajouté l’efficacité à la pureté de son swing. « Rien n’est fait, le golf se joue sur 72 trous »a placidement commenté celui qui est venu s’échouer à un coup du record du parcours co-détenu par Vijay Singh (2006) et Mike Weir (2008).

 

Tiger Woods : « J’aurai pu faire mieux »

 

Mais si Noh s’est empressé de souligner qu’il restait 54 trous à jouer, c’est aussi et surtout à cause de l’identité des joueurs à ses trousses, notamment « son idole » Tiger Woods. L’ancien n°1 mondial a cette fois réussi à mettre tous les compartiments de son jeu en ordre de marche : « J’ai joué de très bons coups de fer et j’ai très bien putté dans le même temps (ndlr : 28 putts). J’estime qu’aujourd’hui je tapais suffisamment bien la balle pour jouer 1 ou 2 coups de moins ». Moment fort de la journée de Tiger, ses six birdies consécutifs du 18 au 5, ce qui en fait la plus longue série de birdies dans l’histoire du tournoi et la deuxième plus longue dans la carrière de Woods.

 

Derrière les hommes de tête, le leaderboard est tout simplement magnifique avec Rory McIlroy qui pointe à un coup de Woods à -6. Le n°1 mondial devance notamment Louis Oosthuizen à -5, Ian Poulter, Luke Donald et Dustin Johnson à -4. A signaler que ce dernier se rapproche à grands pas d’une sélection pour la prochaine Ryder Cup. Brandt Snedeker, son principal concurrent, pointe à deux coups tandis que Nick Watney, vainqueur du Barclays la semaine dernière, est déjà à +1.

[box type= »download »] LEADERBOARD  TEE TIMES 2e TOUR (+6h en France)[/box]

[box type= »info »]                       A SUIVRE A PARTIR DE 21H EN DIRECT SUR GOLF +[/box]

(Credits Photo : Getty Images)

 

 

A propos de Monsieurgolf