Deutsche Bank : Singh s’invite à la fête

Par le 8 septembre 2012
email
Print Friendly and PDF

On peut dire le dire très clairement c’est un week-end de fou qui nous attend sur le PGA Tour. Alors que la tête de ce BMW Championship était promise à Tiger Woods ou Rory McIlroy, c’est finalement Vijay Singh qui a grillé de justesse la politesse aux deux premiers joueurs mondiaux. Mieux encore, qautre des six premiers ont déjà goûté à la place de n°1 mondial puisque Lee Westwood est également dans le coup.

 

Si Tiger Woods a fait de Rory McIlroy son nouvel ami, il ne s’attendait sûrement pas à voir débarquer son meilleur ennemi Vijay Singh. Le Fidjien, ancien n°1 mondial, a joué 66 (-6) grâce notamment à une série de 4 birdies consécutifs du 18 au 3. A 49 ans, The Big Fijian occupe la tête d’un tournoi pour la 2e fois sur les 4 dernières épreuves qu’il a disputé. Le vainqueur de la FedEx Cup 2008 a donc l’occasion de ne pas connaître une quatrième année de suite sans succès sur le PGA Tour.

 

Westwood et Woods dans la même partie

 

Woods de son côté a démarré doucement pour finir en terminant par deux birdies pour une carte de 67. Rory McIlroy, qui avait qualifié son 1er tour « de meilleure journée en frappe de balle de sa vie » a dû surpasser quatre bogeys pour arracher un 68. Après ce 2e tour, les deux hommes sont à -12, à une unité de Singh.

Les inséparables devront faire l’un sans l’autre ce samedi lors du 3e tour puisque ce sont Bo Van Pelt et Lee Westwood qui partageront la partie du Tigre. Pour ses Playoffs, l’Anglais fait très fort. 5e du Barclays, 13e du Deutsche Bank, l’ancien n°1 mondial  a joué -7 ce vendredi pour se placer à -11.

 

La meilleure carte du jour est à mettre à l’actif du champion sortant Bill Haas qui a joué 64 (-8) sur ce parcours de Crooked Stick.

 

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

[box type= »info »]                   A SUIVRE EN DIRECT SUR GOLF + à PARTIR DE 19H00[/box]

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf