DP World Tour Championship, Victoire finale pour Rory Mc Ilroy.

Par le 26 novembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Même si le titre de numéro un du tour européen était déjà décerné avant la finale regroupant l’élite européenne, la semaine à Dubaï a été magnifique et le spectacle au rendez-vous du dernier évènement de la saison. Avec une dernière partie regroupant les deux meilleurs joueurs actuels de la planète, Rory McIlroy et Luke Donald, avec à leur trousse Charl Schwartzel, Louis Oosthuizen et Justin Rose, le suspens fut bien présent ce dimanche sur le parcours de Jumeirah.

Justin Rose fut le premier héros du jour, signant une carte dépourvue de tout bogey sur ce dernier tour. Il plantait le décor, et le score total à battre à -21. En battant tout simplement le record du parcours avec un 62 (-10 sur la journée), grâce à huit birdies et un eagle, nous pensions tenir avec l’anglais numéro 7 mondial, le vainqueur du jour, mais c’était sans compter sur les ressources du numéro un mondial ! A -18 au départ du 14, le nord irlandais a fait parlé la poudre sur les cinq dernier trous, plantant un birdie sur les cinq derniers greens, pour finir à -23 total ! Rory McIlroy remporte ainsi une victoire totale sur l’épreuve et marque sa domination complète sur le golf européen et mondial.

Luke Donald qui avait été parfait jusque là, a connu une journée un peu moins inspiré côté putting, il termine derrière Justin Rose et partage la 3è place avec Charl Scwartzel à -18, quand Louis Oosthuizen se contente lui de finir seul à la 5è place, en -17.

Chez les tricolores, Romain Wattel n’a pas su reproduire le niveau de jeu de la veille, dans le top 10 au départ du dernier tour, il finit 21è de la finale, après une dernière journée dans le par, il se fait ainsi doubler par le numéro un français Raphael Jacquelin, qui termine 16ème à -12., quand Victor Dubuisson devra se contenter d’une 36è place.

Merci messieurs pour le spectacle, et à la saison prochaine !!!

 

[box type= »download »] Leaderboard

Ranking final de l’european tour

[/box]

Rory McIlroy – (c) Getty images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.