Dubaï Desert Classic, 1er tour – Cabrera Bello met le feu au parcours.

Par le 9 février 2012
email
Print Friendly and PDF

Loin de la veille Europe et du froid hivernal qui sévit dans nos contrées, c’est sous un soleil radieux que s’est déroulé aujourd’hui le 1er tour du Dubaï Desert Classic. Dans ces conditions idéales pour bien jouer au golf, les scores sont évidement  assez bas, et c’est l’espagnol Rafael Cabrera-Bello qui a fait sensation sur le 1er tour avec ses 9 birdies sur ses 11 premiers trous (il partait du 10). Avec un tel départ, on l’a cru un moment bien parti pour casser la barre des 60, mais il se contenta de terminer sa partie sans rencontrer le moindre bogey (63 au final), ce qui lui assure de prendre la tête de l’épreuve avec deux coups d’avance sur ses plus proches poursuivants Marcel Siem et Scott Jamieson.

Les favoris ne sont pas en reste, Rory McIloy et Martin Kaymer ont produit deux très belles prestations en rendant des cartes identiques de 66 à trois coups du leader espagnol. C’est également sur le même score qu’on retrouve avec plaisir les deux premiers français, Romain Wattel et Gregory Bourdy. Enfin un niveau de jeu qui correspond mieux aux capacités du bordelais !

Également en -6, on trouve deux des joueurs en forme du moment,  et sur qui il faudra compter encore cette semaine : Thomas Bjorn et Nicolas Colsaerts.

Avec 76 joueur sous le par sur la première journée, on peut s’attendre à un cut relativement bas, et les volontaires ne manquent pas pour aller disputer la gagne au leader de ce premier tour, lequel ne se fait pas d’illusion, puisqu’il déclare « j’ai fait un vraiment très bon score aujourd’hui, mais ça ne veut rien dire, je vais devoir jouer à merveille pour avoir une chance de gagner l’épreuve ».

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

 

Le top 10 après le 1er tour (source : europeantour.com) :

 

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.