Dubaï Desert Classic – encore un Espagnol ?

Par le 28 janvier 2014
email
Print Friendly and PDF

Belle affiche cette semaine sur le Tour Européen avec le Dubaï Desert Classic. Le numéro un mondial Tiger Woods a fait le déplacement au Moyen Orient, il sera accompagné sur l’épreuve par quelques gros calibres, tels Henrik Stenson, Rory McIlroy, Ernie Els ou Fred Couples.

On retrouvera aussi sur le parcours de l’Emirates Golf Club les hommes en forme de ce début de saison, avec Rafa Cabrera Bello, auteur de deux top 5 consécutifs, son compatriote Pablo Larrazabal, vainqueur à Abu Dhabi, et quelques autres joueurs ibériques qui tenteront la passe de trois, après le succès de Sergio Garcia le week end dernier à Doha. Le numéro dix mondial est absent à Dubaï, mais Alvaro Quiros, déjà vainqueur de l’épreuve en 2011, ou Miguel Angel Jimenez lauréat en 2010 pourraient bien être des candidats solides pour la victoire.

Matteo Manassero, Paul Casey, Thomas Bjorn, Joost Luiten, Mikko Ilonen, Brendan Grace, Paul Lawrie, Francesco Molinari, et Thorbjorn Olesen seront d’autres prétendants sérieux !

Côté frenchies, on compte encore dix bleus cette semaine, avec le retour notamment de Gregory Bourdy qui revient après sa blessure au poignet. Parmi les dix, on ne retrouvera pas l’homme qui a fait sensation samedi dernier à Doha. Adrien Saddier n’est en effet  pas qualifié pour l’épreuve à cause de sa catégorie. Gary Stal, lui passe tout juste, il sera bien sûr accompagné des Victor Riu, François Calmels, qui continuent leur découverte du grand circuit, et de Thomas Levet, Raphael Jacquelin, Gregory Havret, Alexander Levy, et de Romain Wattel, le plus efficace chez les bleus sur les dernières épreuves.

Début des hostilités sur l’Emirates Golf Club à 7h15 heures locales jeudi matin, soit 4h15 à l’heure de Paris.

>>Entry list

Sur le même sujet à lire également : Els, favori sans belly

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.