Dubaï WTC – Henrik Stenson double la mise

Par le 24 novembre 2014
email
Print Friendly and PDF

hstenson

Henrik Stenson a su garder la main sur son trophée au DP World Tour Championship à Dubaï. Subissant les assauts répétés de l’Espagnol Rafa Cabrera Bello, qui a laché prise dans le final, le Suédois signe un très beau doublé en terminant l’épreuve à 272 (-16). C’est la première fois, qu’Henrik Stenson réussit à défendre un titre, le neuvième pour lui sur le Tour Européen. Il réussit cette exploit devant un champ très relevé, à l’image du trio qui partage la deuxième marche du podium : Rory McIlroy, Justin Rose et Victor Dubuisson. Le jeune Français n’a rien lâché jusqu’au dernier trou pour mettre en danger le Suédois, il lui aura juste manquer un putting au niveau du reste de son jeu qui a été flamboyant sur les trois derniers jours de l’épreuve.

dub20142

Les deux autres Français engagés, Alex Levy et Romain Wattel ont bien figurés sur l’épreuve, ils terminent repsectivement aux 26è et 36è rangs, Alex Levy a notamment terminé très fort avec un retour le dimanche en -6.

Au classement définitif de la Race to Dubaï, Rory Mc Ilroy termine premier devant Henrik Stenson et Justin Rose.Victor Dubuisson termine au 5è rang, quelques encablures devant Alex Levy 9è, quant à Romain Wattel, il termine 28è.

>>Résultats

Crédits Photos : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.