Ranking Mondial : Dubuisson et Jacquelin aux portes du top 100

Par le 8 mai 2013
email
Print Friendly and PDF

Trente-six joueurs européens se situent dans le fameux top 100 mondial qui permet de jouer la plupart des grosses épreuves n’importe où sur la planète. Parmi eux, 5 espagnols, 6 anglais, 5 suédois, mais aucun français !

Raphael Jacquelin désormais 101è et Victor Dubuisson 105è ne sont pourtant plus très loin du but. Le lyonnais était d’ailleurs du bon côté de la ligne depuis quelques semaines grâce à sa victoire lors de l’Open d’Espagne. Mais pour rentrer dans le top 100, et y rester, il faut accumuler quelques gros résultats. C’est sans doute ce à quoi vont s’atteler les deux français avec les grosses épreuves qui arrivent sur le sol européen…

Trois autres français se situent dans le top 200 mondial, il s’agit de Gregory Bourdy, Romain Wattel et Julien Quesne.

En tête du classement mondial, pas de changement. Tiger Woods devance Rory McIlroy et Adam Scott.

La bonne opération de la quinzaine est à mettre au crédit de Brett Rumford, avec ses deux dernières victoires en Asie, pour le compte du tour européen, il passe de la 237è place à la 76è place du ranking.

>>Ranking Mondial

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.