Dunhill, 3è tour – Oliver Wilson un ticket retour?

Par le 4 octobre 2014
email
Print Friendly and PDF

al1014

L’Afred Dunhill Links Championship, qui se déroule sur trois des plus beaux parcours de la planète (Saint Andrews, Carnoustie, et Kingsbarn) a livré son premier verdict. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est Oliver Wilson qui sort du peloton après les trois premiers tours, avec un total de -15.

Le talentueux Anglais qui peine à trouver le deuxième souffle dans une carrière flamboyante qui l’a amené neuf fois sur la deuxième marche sur le Tour Européen, et jusqu’en Ryder Cup en 2008, traine son swing depuis deux ans sur le Challenge Tour…  mais cette semaine, le désormais 792è joueur mondial a produit deux cartes de top niveau mondial, avec un 64 à Carnoustie, et un 65 ce jour à Saint Andrews. Reste une question essentielle, saura-t-il cette fois aller au bout ?

Pour contrecarrer son grand retour, on pourra compter sur quatre hommes placés à 3 coups de l’Anglais. Le numéro un mondial, Rory McIlroy, auteur d’un tonitruant -9 aujourd’hui sur les 14 premiers trous de Saint Andrews, partage la deuxième marche du podium provisoire avec Tommy Fleetwood, qui plante lui un 62 pour se replacer. Ils seront accompagnés par deux belles surprises Françaises, Alexander Levy et Raphael Jacquelin.

 >>LEADERBOARD

 

Crédits photo : Getty Images

 

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.