Dunhill Championship : Garth Mulroy pour la 100ème victoire sud-africaine sur le Tour Européen
On connaît le potentiel énorme du golf sud africain, récemment illustré par les victoires en grand chelem de Louis Oosthuizen (British Open 2010), et de Charl Schwartzel (Masters 2011), succédant dans un passé plus lointain à celles d’Ernie Els et de Retief Goosen. Alors sur leur terres, on savait que les sud africains seraient de sérieux candidats, et nous n’avons pas été déçu ! Au total, on en retrouve 13 dans le top20 de ce Dunhill Championship !
Et même si on attendait plutôt la 1ère victoire sur le tour européen de George Coetze qui fait une saison exceptionnelle, et qui signe chez lui son 10ème top 10 de la saison, via la 3ème place de l’épreuve, on retrouve Garth Mulroy, 2ème en début de saison sur le Joburg Open, et qui s’était consacré depuis au Nationwide Tour, pour remporter la victoire (avec un score de 269, soit -19) et l’accès au tour européen pour 2012.
Sacré saison pour lui aussi, puisqu’il a déjà obtenu une carte sur le PGA Tour en 2012 via son ranking du Nationwide Tour, et qui devient avec la victoire sur cette épreuve co-badgée, simplement N°1 du Sunshine Tour !
Un seul européen, l’écossais George Murray a essayé de lui contester la victoire, mais malgré un bon 67 sur le dernier tour, il lui manque 2 coups au total pour faire aussi bien que Mulroy, mais finit tout de même 2ème de l’épreuve.
Côté français, les « challengers » Snobeck et Kaleka sont passés un peu à côté de l’épreuve, alors que Julier Guerrier a échoué à 1 coup du cut. Quant à Jean Baptiste Gonnet, il a réalisé une très belle épreuve, seul un double bogey sur le 16ème trou le dimanche le priva du top 10 qui lui tendait les bras. 12ème de l’épreuve cette semaine, il améliore un peu son rang à la Race to Dubaï, et on le retrouvera de nouveau sur le pont dès cette semaine pour the South African Open.