Dustin Johnson sur le retour

Par le 15 mai 2012
email
Print Friendly and PDF

Au repos depuis deux mois pour cause de douleurs aux dos, Dustin Johnson devrait faire son retour au Memorial (31 mai – 3 juin).

L’Américain, retombé à la 17e place mondiale, n’est plus apparu sur les fairways du PGA Tour depuis sa 35e place au Doral mi-mars. Juste avant de se blesser au dos, Dustin Johnson restait sur trois Top 10.

« J’ai hâte de revenir à la compétition. J’ai abordé cette année avec des objectifs très élevés notamment être présent en Ryder Cup. Il va falloir que je rattrape le terrain perdu cet été. » 

L’opération reconquête commencera donc à Muirfield Village dans l’Ohio à l’occasion du Memorial, tournoi organisé par Jack NIcklaus. Pas forcément un mauvais souvenir pour Johnson qui s’était classé 4e de cette épreuve l’année dernière.

 

Un joueur en verre ?

 

Même si l’on sent une certaine impatience dans les propos de Dustin Johnson, ce dernier devra faire attention. Le joueur avait déjà subi une arthroscopie au genou en novembre dernier. Las, il avait dû se retirer après deux tours de son tournoi de rentrée (Humana Challenge) invoquant des douleurs au dos. Quelques semaines plus tard, il avait une nouvelle fois déclaré forfait à Bay Hill espérant être prêt pour Augusta, en vain.

Sa guérison semblait en effet bonne voie mais le vendredi précédent le Masters, Dustin Johnson n’a rien trouvé de mieux que se froisser les muscles du bas du dos en voulant soulever son jet-ski, sa dernière blessure en date.

« Je me sens mieux de jour en jour, je travaille dur et j’espère à 100% au départ du Memorial, même si je me sens encore un peu rouillé ».

Le joueur Américain de moins de 30 ans le plus titré (5) avait même un temps envisagé de faire sa rentrée cette semaine au Byron Nelson avant de se raviser.

Monsieur Golf lui y sera, rendez-vous  donc à partir de demain sur le blog pour tout savoir sur le tournoi texan.

 

(Credits Photo : Tracy Wilcox)

A propos de Monsieurgolf