Dustin Johnson tient sa revanche !

Par le 20 juin 2016
email
Print Friendly and PDF

Sur le redoutable parcours de l’Oakmont Country Club, en Pennsylvanie, Dustin Johnson a réparé une veille blessure, et remporte au bout d’une longue semaine, le prestigieux US OPEN. Oublié les bunkers naturels de Whistling Straits, où l’Américain avait posé son club en 2010, le privant de concourir pour la gagne, oublié aussi les 2 putts ratés l’an passé sur le dernier green de l’épreuve, cette fois Dustin est allé au bout, même si une fois encore il a créé le suspens en jouant avec une autre règle (avec sa balle qui semble bouger sur le green du trou 5 alors qu’il l’a adressé). Mais cette fois l’histoire finit bien pour l’Américain qui termine la journée avec une pénalité, mais avec une carte de 69 (-1), et un total de 276 (-4), laissant son trio de poursuivant, Jim Furyk, Scott Piercy et Shane Lowry, à trois coups derrière.

Le Français Gregory Bourdy, en tête de l’épreuve vers la fin du deuxième tour, a connu une fin d’épreuve plus délicate, rendant des cartes honorables de 75 et 73, qui l’ont fait rétrogradé à la 18è place finale avec un total de 286 (+6), à égalité avec Graeme McDowell ou Adam Scott. Résultat remarquable pour le Français, même si le Bordelais aurait aimé mieux finir une semaine si bien commencé.

>>Leaderboard

Crédit Photo : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.