Edouard España vainqueur des PQ1

Par le 17 septembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Les Français auraient pu triompher à tous les échelons du golf Européen ce week-end. Gregory Bourdy et Alexander Levy défaits de peu sur l’European Tour et le Challenge Tour, l’honneur de la victoire est finalement revenu à Edouard España.

Le Bordelais a en effet remporté les PQ1 sur le parcours de Ebreichsdorf en Autriche en signant une dernière carte de 68. Malgré son inexpérience au niveau international, le jeune amateur a parfaitement su contrôler la pression de la dernière partie avec notamment un eagle libérateur sur le trou n°8 et une victoire finale par trois coups d’avance.

Vainqueur de la Coupe FrayssineauMouchy en avril dernier sur le parcours de Fontainebleau, Edouard España accède donc aux PQ2 qui se dérouleront en Espagne du 7 au 10 novembre.

Aucun autre français n’était engagé dans cette première étape des PQ1. A noter que seuls les 18 premiers au leaderboard sont qualifiés pour la deuxième des trois étapes des cartes. La grande finale aura lieu du 24 au 29 novembre au PGA Catalunya.

(Credits Photo : Alexis Orloff – FFG)

A propos de Monsieurgolf