Ernie Els à l’amende

Par le 28 mai 2012
email
Print Friendly and PDF

Ernie Els connu pour sa générosité et sa gentillesse avait complétement dégoupillé après son 3e tour à Wentworth. Excédé par la fermeté des greens, Big Easy, pourtant auteur d’une des  meilleures cartes du jour (70), avait fustigé l’incompétence du greenkeeper « pas fichu d’arroser les greens » pour les rendre plus réceptifs.

Le directeur exécutif de l’European Tour Georges O’Grady a déclaré dimanche qu’Ernie Els était venu à sa rencontre pour « s’excuser pour son langage inapproprié ».

O’Grady a par ailleurs indiqué que le joueur sud-africain  s’était également excusé auprès de toutes les personnes concernées. Pour réparer cet écart, Els s’est engagé à verser une somme substantielle à des œuvres de charité qui dépendent de l’European Tour.

Le triple vainqueur de Majeur s’est vu infligé une amende pour ses propos. Ironie du sort, il avait été au centre d’une petite controverse lors de ce même championnat de la PGA l’année dernière. Motif ? Un parcours rendu trop difficile par le joueur chargé de le redessiner…..Ernie Els.

(Credits photo : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf