Evian Championship : Inbee Park en favorite

Par le 10 septembre 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- AP Inbee Park Evian TrophyInbee Park apparait cette année comme la favorite de cette 2e édition de l’Evian Championship. Déjà victorieuse en 2012, la n°3 mondiale semble revenir en forme pour tout rafler en cette fin de saison.

La reine est de retour.

Victorieuse du Wegmans LPGA Championship, Inbee Park pourrait bien accrocher un deuxième Majeur à son palmarès cette année.

Son putting qui lui avait permis de remporter l’édition 2012 est de retour. Stacy Lewis, qui partageait sa partie s’en rappelle : 22 putts lors du dernier tour !!

Même si la Texane trône en haut du ranking mondial devant Lydia Ko, la Sud-Coréenne pourrait ne pas tarder à retrouver sa place.

Victorieuse à deux reprises sur le LPGA Tour, Park est la joueuse la plus en forme du moment, physiquement, « golfiquement » et mentalement.

Des concurrentes en mauvais état

En effet, aucune de ses concurrentes ne réunit actuellement ces trois points.

Lydia Ko et Michelle Wie sont toutes les deux blessées. La première devra se faire opérer  (très) prochainement d’un kyste au poignet qui la gêne fortement, et la deuxième n’a plus joué 18 trous depuis fin juillet à cause d’un index douloureux.

Pour Suzann Pettersen, le blocage est mental. Certes, la Norvégienne reste sur 5 Top 10 sur ses 6 derniers départs, mais la tenante du titre reste surtout sur trois tournois perdus le dimanche dont deux Majeurs. Revenir sur les terres de son deuxième succès en Majeur va-t-il lui permettre de passer outre ? Pas sûr.

Pour Lexi Thompson et Stacy Lewis, leur début de saison canon semble être en cours de « digestion ». Lexi n’a plus fait de Top 10 depuis trois mois et doit s’habituer à son statut de coqueluche du circuit féminin. Quant à la n°1 mondiale, elle a semblé hiberner cet été.

De toutes ces favorites, la Texane reste la plus dangereuse et la plus à même de perturber un éventuel 2e sacre d’Inbee Park.

(Credits Photos : AP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.