Fernandez-Castaño pense « pouvoir battre » Woods

Par le 21 février 2012
email
Print Friendly and PDF

Vu les sollicitations dont il fait l’objet depuis quelques jours , aucune chance pour Gonzalo Fernandez-Castaño d’oublier l’identité de son adversaire au 1er tour du WGC Accenture Match Play.

C’est bien sûr Tiger Woods qui lui fera face dès mercredi sur le parcours du Ritz Carlton Golf Course à Dove Mountain en Arizona.

« Je suis l’outsider c’est clair » déclare sans sourciller Fernandez-Castaño, victorieux à cinq reprises sur le Tour Européen. «Je n’ai rien à perdre » confie le 48e joueur mondial, « Tiger n’est pas à son meilleur niveau, donc c’est une bonne occasion, je pense que je peux le battre, mais bien sûr pour ça, il va falloir que je joue très bien ».

Loin de vouloir tourné la page Tiger Woods, l’Espagnol a par ailleurs déclaré « être persuadé que Woods allait gagnait d’autres Majeurs, mais pas jusqu’à égaler le record de Jack Nicklaus (ndlr : Il lui en manque quatre pour atteindre les 18 du Golden Bear) ».

Pour expliquer sa prédiction, Fernandez-Castaño a  brandi le traditionnel, et très recevable, argument de la jeune garde qui se fait de plus en menaçante : « Je ne pense pas qu’il sera de nouveau dominateur comme il l’a été par le passé. Maintenant, il y a des jeunes comme Rory McIlroy, Martin Kaymer, Rickie Fowler qui l’ont déjà battu. Ils savent ce que c’est que de battre Tiger, et ça, ça change beaucoup de choses ».

« Il va peut-être redevenir n°1, gagner encore des Majeurs, mais je ne crois pas à un nouveau règne de Tiger Woods sur le golf. Peut-être que je me trompe, tout est possible avec lui, il est tellement fort ».

Si jamais sa défaite face à Mickelson à Pebble Beach ne l’avait pas suffisamment boosté, ces déclarations devraient l’y aider…

 (Crédits Photo : Stuart Franklin/Getty Images)

A propos de Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.