Fin de carrière pour Christian Cévaër
Christian Cévaër l’a annoncé hier, il va raccrocher les clubs à la fin de cette saison.
Connu pour sa science du petit jeu, Cévaër (43 ans), compte deux succès sur le Challenge Tour et deux sur l’European Tour.
Diminué par une blessure au coude depuis de nombreux mois, le Néo-Calédonien souhaite désormais transmettre son savoir faire sur et autour des greens comme il l’a confié à nos confrères du Figaro : « Je vais me diriger vers le coaching. J’ai acquis pas mal d’expérience après vingt ans sur le circuit et j’aimerais transmettre ma science du petit jeu et du putting notamment ».
Une expérience d’entraîneur que Christian avait déjà expérimentée avec la jeune garde française lors des cartes européennes au PGA Catalunya l’an dernier.
Pour l’heure, le Français a décidé de se séparer de son coach et d’effectuer ses derniers mois avec Jamie Gough, coach de Greg Havret depuis quelques mois.
Avec 3 cuts franchis en 16 départs en 2013, espérons que cette annonce le libère quelque peu. On le retrouvera dès cette semaine à Munich pour le BMW International Open ainsi que pour les trois tournois suivants dont son dernier Open de France.
(Credits Photos : FFG)