Insperity Championship : Funk assomme Lehman

Par le 7 mai 2012
email
Print Friendly and PDF

Le Woodlands Country Club porte bonheur à Fred Funk. L’Américain y a remporté ce dimanche l’ Insperity Championship, là même où il avait remporté le Shell Houston Open il y a vingt ans. Il devient par la même occasion le deuxième joueur depuis cinq ans à s’imposer sur le même parcours sur les deux circuits. Le précédent datait de 2007, date à laquelle Tom Watson avait bouclé la boucle en remportant le British Senior à Muirfield, vingt-sept ans après y avoir remporté la troisième de ses cinq Claret Jug. 

L’histoire de Funk avec l’endroit ne s’arrête pas au volet sportif puisque c’est également en marge d’une réception organisée dans le club texan que Funk a rencontré sa compagne actuelle. C’est d’ailleurs caddeyé par son fils de 16 ans Taylor que le champion Américain est allé chercher cette victoire au bout du suspense.

Au départ du 18, Fred Funk et Tom Lehman sont en effet à égalité à -14. Malgré l’obstacle d’eau en jeu, les deux hommes vont chercher le mât, et à ce petit jeu, Fred Funk est le plus précis et se laisse un dernier putt de 80 cm pour birdie, son quatrième sur les cinq derniers trous. Lehman de son côté rate sa tentative et doit se contenter de la 2e place.

Cette victoire est la septième de Fred Funk sur le Champions Tour cette année, soit une de moins que son total sur le PGA Tour.

Au classement de la Charles Schwab Cup, Michael Allen ,4e à Woodlands, conserve sa première place. Grâce à ses deux victoires cette année, l’Américain devance Bernhard Langer également 4e à -8. L’Allemand qui n’a toujours pas remporté le moindre tournoi cette année sur le Champions Tour malgré ses six Top 10 en huit départs.

(Credits photo : Eric Christian – The Chronicle)

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

 

 

A propos de Monsieurgolf