Gamme King-Cobra F9

Par le 8 avril 2019
email
Print Friendly and PDF

Dans la famille Acushnet (avec Footjoy et Titleist), Cobra Golf a toujours ciblé les joueurs évolutifs. Fort du savoir-faire de ses ingénieurs, la marque américaine propose sa toute nouvelle gamme King-Cobra F9 (fers, hybrides, bois). Une gamme qui se singularise par un haut degré de technicité, tout en conservant une facilité de jeu déconcertante.

Des fers puissants comme une locomotive !

Admettons-le tout de suite : nous rêvons tous d’avoir le swing le plus pur possible. Mais à l’image de Bryson Dechambeau, la mécanique du joueur amateur est atypique (et bien moins efficace que celle du joueur américain). C’est pourquoi Cobra Golf a constamment produit des clubs de golf pouvant s’adapter à tous les niveaux de jeu. Une fois encore, la nouvelle série de fers King F9 se décline en deux finitions pour répondre aux attentes de chacun. Dotée d’une face de club ultra fine forgée, la gamme F9 offre des distances remarquables, tout en conservant un toucher de balle de qualité. La technologie Speedback confère plus de poids à la semelle sans en modifier la densité, afin de générer des trajectoires plus hautes et gagner de la distance. Le secret se situe dans le hosel et la pointe de la tête de club, où les masses sont accentuées. Par l’effet d’inertie, la tête de club reste stable et permet une grande régularité des trajectoires. Sur de bons rails, vos frappes de balles gagnent alors en précision.

fers Cobra King F9


Des hybrides qui osent le rail, un driver digne d’un TGV !

Quand on regarde la semelle du King F9 hybrid, ce qui saute aux yeux immédiatement c’est la présence des deux « rails » placés autour du sweetspot de la face de club. Cobra maintient clairement sa confiance à sa technologie « Baffler », qui fait de ses hybrides un des modèles les plus faciles à jouer du marché. Avec l’apport du « Speedback », la marque américaine entend améliorer les performances par une portée de balle plus importante. La performance justement, c’est ce qu’on attend du tout nouveau driver de la gamme au look particulièrement réussi. Une couronne de carbone sur le dessus allège l’ensemble pour gagner en vitesse de swing. La forme de la semelle et la technologie « Speedback » donnent un aspect futuriste qui interpelle immédiatement. On se sentirait presque à la place du pilote de TGV au moment où ses moteurs atteignent les 300 km/h ! Avec une face puissante et de nombreuses options de shafts, l’angle d’attaque de chacun est optimisé, laissant l’espoir de gagner de précieux mètres tout en se faisant plaisir.

hybrides Cobra King F9

Avec un design particulièrement réussi, la gamme F9 de King-Cobra s’annonce prometteuse. Disponible depuis la mi-janvier, les experts Monsieurgolf vous propose de la découvrir et de l’essayer avant de définitivement l’adopter.

A propos de Julien Oury

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.