Garcia poursuit sa descente aux enfers

Par le 29 mai 2010
email
Print Friendly and PDF

MADRID – Le golfeur espagnol Sergio Garcia, troisième mondial fin 2008 et en méforme persistante depuis 2009, a poursuivi sa descente aux enfers en manquant le coupure vendredi au Masters de golf de Madrid comptant pour le circuit européen.

« On traverse tous des mauvaises passes et je sais que je vais m’en sortir », a déclaré aux médias espagnols le golfeur de 30 ans, vainqueur de 15 tournois sur les circuits américains et européens depuis le début de sa carrière en 1999.

Retombé au 32e rang mondial, celui qui se voyait fin 2008 détrôner l’Américain Tiger Woods en tête du classement, a raté la coupure d’un tournoi professionnel pour la première fois en Espagne depuis qu’il est devenu pro.

Malgré sa volonté d’être positif, il reconnaît être affecté par cette méforme prolongée. « Quand tu travailles et que tu connais ton potentiel, c’est dur de voir que ça ne va pas. Il faudrait peut-être que je change de mentalité », a ajouté « El Niño.

Il ne joue pas vraiment mal et a ramené des cartes de 72 et 73 à Madrid, mais son jeu est devenu trop irrégulier, selon les médias espagnols, et sa participation à la prochaine coupe Ryder opposant l’Europe aux Etats-Unis est menacée.
 « La Ryder sans Sergio ne serait pas la même », a estimé l’Anglais Luke Donald, en tête après les deux premiers tours du tournoi de Madrid.

Garcia est seulement au 19e rang européen et a indiqué qu’il refuserait une sélection pour la coupe Ryder que pourrait lui proposer Colin Montgomery s’il ne se sentait pas en forme. (AFP)

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.