Gary Player joue au Dr. Love pour Rory McIlroy

Par le 1 août 2013
email
Print Friendly and PDF

Si les semaines post-Majeurs en 2013 sont propices au « Tiger-bashing » elles sont aussi animées pour Rory McIlroy.

Etant donné l’âge du sujet (24ans), les critiques sont le plus souvent bienveillantes, comme celles dernièrement de Gary Player.

Interrogé sur la méforme de l’ex-n°1 mondial, l’homme aux neuf Majeurs n’a qu’une explication : L’amour.

« Quand, à son âge, vous êtes amoureux c’est normal que le golf passe un peu au second plan pendant un temps. C’est naturel, après tout l’amour est encore la chose la plus heureuse qui nous arrive dans la vie. Pour un jeune homme aussi talentueux que Rory, il faut qu’il soit sûr d’avoir une femme comme la mienne qui est à mes côtés depuis 58 ans. C’est elle qui m’a encouragé et qui m’a poussé à faire des sacrifices. Il faut qu’il soit intelligent pour trouver cette femme. S’il le fait et qu’il s’entraîne, alors il pourra être LE joueur que tout le monde attend ».

McIlroy : « Beaucoup de respect pour Gary Player »

Interrogé sur ses propos, dont il n’avait pas eu connaissance, le jeune Rory s’est montré assez amusé :

« J’ai le plus grand respect pour Gary Player, c’est un homme incroyable que ce soit par ce qu’il a réussi sur les parcours, pour sa vie et pour la santé qu’il affiche encore(…) Sur ses commentaires ? Je ne sais pas trop quoi dire, je ne savais pas qu’il avait dit ça. Je sais juste que c’est quelqu’un dont je dois m’inspirer ».

Lors de la même intervention, le gamin d’Holywood a déclaré être « beaucoup plus positif sur son jeu qu’il y a un an à la même époque ». Il sortait alors d’un été difficile mais avait réagi avec une 5e place à Firestone avant de s’imposer de huit coups au PGA Championship.

Le n°3 mondial partagera les deux premiers tours du WGC Bridgestone Invitational avec Brandt Snedeker. L’occasion pour lui d’étalonner son putting face à l’un des maîtres du genre. McIlroy qui a effectué deux séances de travail cette semaine  avec Dave Stockton.

Au programme, petit jeu bien sûr mais surtout attitude sur le parcours : « Ce que m’avait dit Dave l’année dernière il faut que je l’applique cette année. Il m’avait dit qu’une personne qui me regardait de l’extérieur ne devait pas savoir si j’avais fait bogey ou birdie ».

Une chose est sûre, il y a monde au chevet des émotions du jeune Rory…

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.