Gatorade abandonne sa boisson à l’effigie de Tiger Woods

Par le 9 décembre 2009
email
Print Friendly and PDF

La décision de ne plus produire la boisson, baptisée Tiger Focus, a la première fois été rapportée par la revue professionnelleBeverage Digest dans un numéro daté du 25 novembre, soit deux jours avant l’accident de Tiger Woods à proximité de son domicile, en Floride. Le rédacteur en chef de la revue, John Sicher, affirme, lui, en avoir été informé dans la semaine du 9 novembre.

Gatorade, marque du groupe PepsiCo, assure que la décision n’a rien avoir avec l’accident de voiture suspect de Tiger Woods, qui a conduit à des révélations sur la vie privée et l’infidélité présumée du numéro un du golf mondial, sportif le mieux payé de la planète.

Tiger Focus avait été lancé en mars 2008 et représente un peu moins de 5 % des ventes de Gatorade, selon Beverage Digest. Les ventes en volume de la boisson étaient en baisse de 34 % cette année.

Par ailleurs, selon le Wall Street Journal, les annonceurs télévisuels n’ont diffusé aucune publicité avec Tiger Woods depuis que le scandale qui l’entoure a éclaté.

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.