German Open : Et de deux pour Anne-Lise Caudal !!

Par le 28 mai 2012
email
Print Friendly and PDF

Gagner c’est bien. Le faire en battant une légende du golf féminin en playoff c’est encore mieux ! Anne-Lise Caudal mettra sûrement quelques jours à réaliser qu’elle est venue à bout de Laura Davies sur le 2e trou de Playoff pour remporter cet Open d’Allemagne. C’est son deuxième succès sur le Ladies European Tour après sa victoire au Portugal en 2008.

Régulière depuis le début de saison avec quatre Top 30 en quatre départs, la Basque de 27 ans nous a encore montré qu’elle avait le golf et le caractère pour s’imposer sur le Ladies European Tour : « J’ai du mal à y croire ça a été une semaine incroyable. Dimanche, mon premier tour a été difficile (+2), puis ce dimanche a été incroyable et très fort en émotion ».

 

Anne-Lise Caudal, 2e à l’ordre du mérite

 

La tension du dimanche a été trop lourde à supporter en revanche pour les trois joueuses qui menaient le tournoi après le 3e tour : Rebecca Hudson (71), Bree Arthur (73) et Pernilla Lindberg (74). A la faveur d’une carte de 67, Anne-Lise Caudal et Laura Davies ont dépassé ce trio pour s’offrir un playoff sur le par 5 du 18. Après un par pour les deux femmes au premier passage, Laura Davies rate son putt de 4 mètres pour birdie et laisse le champ libre à la Française qui remporte ce tournoi ainsi qu’un joli chèque de 52 500€. Un gain substantiel qui lui permet de pointer lundi à la 2e place de l’Ordre du Mérite, loin derrière la Néerlandaise Cristel Boejlon.

Belle semaine du côté de la Bavière pour Caroline Afonso (7e à-8). Bravo également à la jeune Joana Klatten (-5) qui malgré son week-end difficile (73 et 72) parvient à assurer une bonne 17e place. Juste derrière elle à la 22e place, Gwladys Nocera est à créditer d’un score de -4 sur l’ensemble de la semaine.

(Credits photo : Ladies European Tour)

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

A propos de Monsieurgolf