Golf à Porto : Vin, calme et culture en plus !

Par le 29 avril 2014
email
Print Friendly and PDF

Enfin, le dernier parcours, celui de Vidago, a beaucoup de qualités mises en valeur par la rénovation récente du cabinet Cameron&Powell, spécialiste du légendaire architecte McKenzie Ross, auteur de Vidago … et de Turnberry.

Dans cette station balnéaire de grande classe, dont le seul défaut est d’être situé à 90 kilomètres de Porto mais à  seulement 20 kilomètres de la frontière espagnole, le golf colle parfaitement à l’image d’élégance qui sied à ce lieu de villégiature particulier. La nature prend d’ailleurs aussi des airs de grand : les tailles et les envergures des arbres leur donnent une noblesse rare. Noblesse aussi marquée par la présence autour de chaque départ d’un collier de vieilles pierres locales. Le parcours de Vidago plaira à tous, bons joueurs et amateurs débutants. Partir du Palace et se promener, cannes en main, dans cette belle campagne portugaise aux accents britanniques restera un des meilleurs souvenirs de votre séjour.

Coups de cœur

Certains de nos amis golfeurs portugais nous ont dit : « si vous venez jouer les parcours situés autour de Porto, autant choisir son hôtel dans la ville elle-même ». C’est vrai que l’offre est attractive et que descendre de son hôtel pour découvrir les ruelles des quartiers anciens, les églises et les monuments (comme la Bolsa), les musées et les échoppes est un plaisir avéré. Les plus fortunés choisiront le Yeatman ou la Pousada do Freixo, les fans de contemporain réussi l’hôtel Teatro, et les autres trouveront facilement dans la belle liste des hébergements proposés par la ville.

Mais d’autres alternatives existent : il est ainsi très fortement recommandé de s’arrêter dans un hôtel comme Casa da Calçada à Amarante, un Relais&Châteaux dirigé par Oriol, un catalan qui fera tout pour que votre séjour soit réussi. Seulement 30 chambres dans un petit palais de la vallée du Douro. Cuisine exceptionnelle et prix modérés pour un tel luxe.

Autres adresses : ne pas hésiter à choisir l’hôtel Axis sur le golf de Ponte de Lima : pratique avec des chambres surplombant le golf, et possibilités de packages.  Pratique aussi le Solverde sur la plage d’Espinho, bien équipé en loisirs (formidable piscine intérieure à l’eau de mer) et proche de Porto.

Pour tous les nostalgiques d’un autre siècle où le goût et calme étaient de rigueur, séjour conseillé au Vidago Palace qui ouvrit ses portes en 1910 : rois et princesses y soignaient leurs santés délicates ou leurs maladies d’amour.

Restaurants à  Porto : Shis, Cafeina ou Taylor’s (maison de production de Porto à visiter).

Quant aux packages golf : voir www.visitportoandnorth.travel ou axishoteisegolfe.com.

Deux exemples : 5 nuits, 3 green fees et 5 repas : 312 euros.  Ou le Penta package de 5 green-fees est à 210 euros… Obrigada !

Textes et Photos : Roland Machenaud

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.