Golf + : Nouvelle chaîne 100% golf le 4 juillet

Par le 6 juin 2012
email
Print Friendly and PDF

Le 4 juillet va marquer le début de votre indépendance golfique. Vous ne serez plus tributaire de certains sites de streaming au fonctionnement parfois capricieux. Le groupe Canal + a en effet annoncé le lancement d’une chaîne 100% golf  le 4 juillet, veille de l’Open de France.

« Passer du Golf le jeudi et le vendredi quand l’actualité sportive est calme, c’est facile. En diffuser le week-end, cela devenait de plus en plus difficile ». De ce constat dressé par Cyril Linette, le patron des sports du groupe Canal+, est née l’idée d’une chaîne 100% golf : Golf+.

Les plaintes des abonnés sur les forums témoignaient en effet de la difficulté de faire cohabiter basket NBA et fin d’un tournoi sur le PGA Tour par exemple. Ce problème, les abonnés à CanalSat ne le rencontrerons plus. Seuls les abonnées à ce bouquet pourrons en effet suivre en HD l’intégralité de l’European Tour, du PGA Tour, des tournois Majeurs et des Ryder Cup jusqu’en 2016 ((les droits de celle de 2018, en France, n’ont pas encore été commercialisés).

Comme il est de coutume sur les nouvelles chaînes, les abonnées CanalSat pourront profiter d’une période gratuite « au mois pendant tout l’été » selon son directeur François Roux. Après cette période, le prix sera de 8€ par mois. 8€ pour suivre tout le golf en HD 24/24 et 7 jours sur 7, l’offre est alléchante même si quelques bémols sont à apporter.

François Roux souligne en effet que pour les Majeurs, cette offre sera complémentaire de celle qu’offre aujourd’hui Canal + : « Durant les Majeurs, il n’y aura pas de co-diffusion. Golf + prendra l’antenne au début des parties et quand Canal + prendra le relai, Golf + passera à une autre compétition ». En d’autres termes, il faudra être abonné à Canal +, CanalSat et donc Golf + pour vraiment avoir 100% du golf. Pour les foyers les plus modestes passionnés de golf, il va falloir sacrifier un resto dans le mois !

Les journalistes qui assureront les commentaires seront Christian Ledan, Sebastien Audoux et le dernier venu Cyril Bougaux, que vous pouvez entendre cette semaine sur le Nordea Masters. Du côté des consultants, on retrouvera au micro Thomas Levet, Patrice Barquez, Dominique Larretche, Christophe Muniesa, Fabrice Tarnaud et Julien Xanthopoulos.

A propos de Olivier DOAN