Greenbrier : Jonas Blixt avec le panache

Par le 8 juillet 2013
email
Print Friendly and PDF

Grâce à un dernier tour très offensif, Jonas Blixt a remporté la 4e édition du Greenbrier Classic. Le Suédois de 29 ans remporte ainsi 2e victoire en deux ans sur le PGA Tour.

« Pourquoi ne gagne-t-il pas plus souvent ? ». C’est la question qu’on peut se poser au vu du dernier tour de Jonas Blixt. Imperméable à la pression, attaquant sans cesse (notamment au putting) avec panache, il y a même un peu de Dustin Johnson chez le jeune Suédois au niveau de la cool attitude.

Les deux hommes partagent également la même passion pour les résultats en dents de scie. En effet, avant cette semaine Blixt avait raté 8 cuts sur 16 sans jamais finir dans le Top 10.

Le diplômé de Florida State a donc fait un retour remarqué sur le devant de la scène avec cette 2e victoire pour sa 2e année sur le PGA Tour. Au vu de larmes versées, celle-ci est peut-être la plus émouvante car contrairement à son succès au Frys.com 2012, ce nouveau trophée lui ouvre les portes du Masters 2014.

Johnson Wagner mauvais perdant ?

Pour la 4e fois en quatre éditions, le leader après 3 tours sur le Old White TPC n’a donc pas réussi à soulever le trophée.

Dans une journée retardée par les orages, la dernière partie Johnson WagnerJimmy Walker s’est élancée à 17h10 pour se conclure 3heures et 38 minutes plus tard. Jouer rapidement est donc possible, même si Johnson Wagner, leader au départ, est apparu remonté après son 73, l’une des plus mauvaises cartes de la journée.

« Il faisait vraiment sombre, on aurait dû jouer en trois balles tôt le matin. Vers la fin, j’ai senti qu’il fallait tout faire pour finir ».

De cette réaction, on ne gardera que la remarque concernant la possibilité de jouer en threesomes avec des parties avancées. Pour le reste c’est plutôt limite venant de la part d’un joueur qui a juste été saisi par la peur de gagner. En effet, malgré ses trois succès sur le PGA Tour, l’ancien moustachu n’avait jamais occupé la position de leader après trois tours.

Wagner, qui restait sur sept cuts ratés, préfère cependant « retenir le bon tournoi qu’il a livré ». Un Greenbrier qu’il termine 2e ex-aequo en compagnie de Matt Jones, Steven Bowditch et Jimmy Walker.

Enfin, à signaler les 22 putts pris par Tom Watson pour une dernière carte de 67 (38e à -4). Ancien membre sur ce parcours, le capitaine de l’équipe US de Ryder Cup a notamment pris 11 fois 1-putt sur ses douze premiers greens, ça calme.

LEADERBOARD

[ooyala code= »Q2bXkzZDoFL-CaDArOsF-EoV3AJXHEi6″]

(Credits photo : AP)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !