Guthrie : Le nouveau surdoué « made in » USA

Par le 18 septembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Encore un !! Oui c’est vrai chaque année le PGA Tour nous livre son petit lot de prodiges. L’année dernière la précocité et le talent d’un joueur comme Bud Cauley avait interpellé les observateurs. Le tube de cette année sur le circuit Américain se nomme Luke Guthrie (aucun lien avec Sacha…).

Dimanche dernier sur le Web.com Tour, il a remporté le Boise Open avec un score record de -22 et une avance de quatre coups. Un fait d’arme ordinaire pour ce jeune homme de 22 ans, auteur de 4 Top 10 en cinq départs sur le circuit de développement du PGA Tour.

Encore étudiant, Guthrie a d’ores et déjà obtenu sa carte sur le circuit principal pour l’année prochaine avec un pactole de 283 463$ amassé en quelques semaines.

Mais les résultats du phénomène ne s’arrêtent pas à la 2e division américaine. En trois départs sur le PGA Tour, le « pire » résultat du gamin de l’Illinois est une 19e place*. Avec  284 672$ gagnés en trois tournois, il pourrait contester le statut de machine à cash à Matt Kuchar sans problème.

Au moment de se retourner sur cette année 2012, on reparlera également de Ben Kholes. L’étudiant de l’Université de Virginie a e effet remporté les deux premiers tournois qu’il a disputé sur le Web.com. A l’instar de Guthrie, sa carte pour le PGA Tour est déjà en poche.

 

*19e au St. Jude Classic
5e au John Deere Classic
18e au True South Classic

 

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf