Hanabank Championship : Pettersen s’est fait peur

Par le 22 octobre 2012
email
Print Friendly and PDF

Sept coups de retard pour la victoire, n’est pas Tommy Gainey qui veut. Plus tôt dans la journée sur LPGA Tour, c’est Catriona Mathew qui a bien failli contrarier les plans de Suzann Pettersen. Au terme de trois trous de playoff c’est finalement la Norvégienne qui s’impose dans ce Hanabank Championship.

Ayant ouvert la semaine en signant le record du parcours Coréen d’Incheon (63), Suzann Pettersen était partie pour vivre une première victoire tranquille sur le LPGA Tour cette année.

Son 9e succèssur le circuit nord-américain a finalement été beaucoup plus compliqué que prévu la faute à une dernière journée erratique (+2) avec notamment deux double bogeys sur deux par 3.

« Après mon bogey sur le 8 (ndlr : elle était alors déjà à +2), j’ai dit à mon cadet que quitte à faire des bogeys, autant attaquer le drapeau direct. Sur les premiers trous, j’ai essayé de joueur prudemment, ce qui de toute évidence ne correspond pas à mon jeu ».

Quelques minutes auparavant Catriona Matthew avait fait le nécessaire en rendant la meilleure carte de la journée (67 à -5).

Malgré ce scénario défavorable, c’est finalement Suzann Pettersen qui s’impose avec un birdie sur le 3e trou de playoff. Sa deuxième victoire dans l’épreuve Coréenne après 2007, lui permet de dépasser Laura Davies et Beth Daniel au total de gain sur le LPGA Tour.

A noter cette semaine le retour aux affaires de Yani Tseng. La n°1 mondiale, qui n’a plus gagné depuis le Kia Classic en mars dernier, a réussi pour la première fois depuis longtemps à enchaîner quatre bonnes cartes. La Taïwanaise aura même pu conserver son titre puisqu’elle termine 3e à un coup du playoff.

Tseng devance d’un coup la grande Se Ri Pak. La joueuse Coréenne qui avec cette 4e place signe son meilleur résultat cette saison. Deuxième Top 5 en trois tournois pour Lexi Thompson qui termine mieux l’année qu’elle ne l’avait commencé.

Enfin, petite déception pour Karine Icher qui termine dans le par (30e) après avoir joué +4 ce week-end.

Prochain rendez-vous cette semaine pour le Sunrise LPGA Taïwan Championship. Yani Tseng pourrait bien y défendre victorieusement son titre.

(Credits Photo : Getty Images)

[box type= »download »] LEADERBOARD[/box]

A propos de Rédaction Monsieurgolf