Haney balance encore sur Tiger Woods

Par le 20 mars 2012
email
Print Friendly and PDF

Les bonnes feuilles du livre qu’Hank Haney consacre à Tiger Woods continuent d’agiter la planète golf. Ces révélations font suite à celles déjà évoquées sur le blog il y a quelques semaines.

Dans The Big Miss, dont la sortie est prévue le 27 mars, l’ancien entraîneur de Tiger Woods (2004-2010), dépeint le Tigre comme une personne « très compliquée » qui avait un besoin frénétique de changement pour rester en éveil. Cet « éternel insatisfait » comme l’écrit Haney, était constamment focalisé sur sa propre gloire mais aussi sur la manière dont il était perçu en tant qu’athlète : « Pour lui, la satisfaction était l’ennemie du sportif » décrypte ainsi l’entraîneur aux côtés duquel Woods a glané six de ses quatorze Majeurs.

 

Au vu de l’actualité récente du Tigre (abandon à Doral), les extraits du livre que s’est procuré le Daily Mail nous éclaire un peu plus sur le traitement que l’ex-n°1 mondial infligeait à son corps. Citant Corey Caroll, l’un des plus proches ami de Woods au club d’Isleworth, Haney écrit qu’en décembre 2008 Tiger Woods se serait blessé au tendon d’Achille droit en voulant reproduire un mouvement d’haltérophile, et  ce, peu après son opération au genou droit en décembre 2008.

Hank Haney rapporte également le témoignage de la femme d’un Navy Seal du Minesota dont le mari se serait entraîné à un simulateur de guerre urbaine en compagnie de Tiger Woods. Une séance durant laquelle le Tigre aurait été « sévèrement touché au genou ».

Selon son ancien mentor, cette anecdote ajoutée à d’autres relatives à la passion du Tigre pour les entraînements militaires « est une des raisons pour lesquelles Tiger ne rattrapera peut-être jamais le record de Majeurs de Jack Nicklaus (18) ».

Durant leur collaboration, Haney, ainsi que son ancien préparateur phyique Keith Kleven, avaient tenté de persuader Tiger Woods de ralentir les doses de musculation auxquelles il s’astreignait. Une construction musculaire, en particulier du haut du corps, devenue obsessionnelle pour Woods mais « hors de proportion pour un joueur de golf » lui soutenaient alors ses deux coaches.

“Tiger voulait tellement être reconnu en tant qu’athlète qu’il considérait les blessures comme un honneur » déclare Haney qui souligne que le joueur Américain « avait plaisir à échanger à ce sujet avec d’autres athlètes comme le joueur de baseball Derek Jeter ou encore le basketteur Shaquille O’Neal ».

Haney, qui avait expliqué en janvier dernier que son livre « apporterait un éclairage sur une période de l’histoire du golf », s’est laissé aller à quelques observations peu élogieuses sur la manière de se comporter de son ancien protégé : « Il se souciait peu des autres. Lors d’un déjeuner, quand il avait fini de manger, vous aviez fini également, et le pire c’est qu’il mangeait très vite ».

En ce qui concerne les aventures extra-conjugales de Tiger Woods, Haney affirme n’avoir jamais été au courant des infidélités du joueur. Par ailleurs, il affirme que l’ex-femme du Tigre aurait exigé de lui qu’il se retire du golf « pendant deux ans à compter des révélations sur ses aventures hors mariage ».

Un autre passage de ce livre concerne Hank haney directement. Ce dernier a en effet eu l’impression « d’avoir gagné au loto quand Tiger l’a sollicité en 2004 ». Une impression justifiée par le salaire fixe de 50 000$ que lui versait Woods, plus 25 000$ de bonus en cas de succès en Majeur.

L’argent, un sujet sur lequel Haney est de plus en plus chahuté, lui qui est accusé de vouloir s’offrir un coup de com’ alors que la sortie de son livre interviendra une semaine avant le Masters.

“J”ai juste voulu écrire un livre sur ma manière de percevoir un athlète hors-norme dans sa discipline. Les gens qui liront ce livre auront face à eux un portrait juste et honnête  de Tiger Woods. Et si Tiger le lit, je pense qu’il aura la même opinion ».

Prophétie auto réalisatrice ou pas,  Haney conclu ses confessions de la manière suivante : « Je pense que ce livre ne vas pas nous rapprocher »

A propos de Monsieurgolf

1 Commentaire

  1. Pingback: Actualité Golf Telex - Woods snobe la presse Américaine - le blog de monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.