Haney critique encore Woods

Par le 21 juin 2013
email
Print Friendly and PDF

L’US Open « raté » du n°1 mondial (32e) continue de faire parler.

Un peu plus d’un an après avoir sorti un livre sur ses années de coaching aux côtés de Tiger Woods, Hank Haney s’est lui aussi laisser aller à son analyse.

Ainsi, celui qui fut le coach de Tiger de 2004 à 2010 a tenté une première explication dimanche dernier sur Tweeter : « J’observe Tiger depuis 6 ans et je m’interroge sur sa préparation. Je pense qu’il ne s’entraîne pas assez au putting ou au petit jeu sur les parcours qu’il connait peu »

En effet lors des deux premiers Majeurs de la saison (même au Masters !), le Tigre a reconnu après coup avoir eu du mal à s’adapter à la vitesse des greens. Une qualité qui auparavant faisait sa force.

Invité à s’expliquer plus longuement cette semaine sur Fox Sports, Haney a enfoncer le clou en remettant en cause la préparation de son ancien poulain pour les grands rendez-vous.

« Pour je ne sais quelle raison, Tiger ne se prépare pas assez dur pour les Majeurs qu’il le pourrait. Il reconnait le parcours une ou deux fois à la va-vie avant le tournoi. Puis la semaine du tournoi, il a pris l’habitude de rejouer 9 trous ».

Haney pointe ainsi l’insuffisance (ou la suffisance ?) de cette préparation. Un mode de fonctionnement préjudiciable sur les greens : « Tiger a toujours très bien mémorisé les greens (…) en revanche il n’est pas aussi bon quand il joue sur un parcours pour la première fois ».

Enfin dernière explication, peut-être la plus contestable, celle de la course au record de Nicklaus qui commencerait à « l’user mentalement ».

 

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.