Honda Classic : McIlroy abandonne

Par le 1 mars 2013
email
Print Friendly and PDF

Pour la première fois de sa carrière Rory McIlroy abandonne un tournoi en cours.

Jouant +7 après 8 trous le Nord-Irlandais a préféré jeter l’éponge durant le 2e tour du Honda Classic, tournoi dont il était pourtant le tenant du titre.

« Je tiens à m’excuser auprès du PGA Tour et des organisateurs du Honda Classic pour mon abandon soudain. Je souffre depuis quelques temps d’une dent de sagesse que je suis censé me faire retirer d’ici peu de temps (…) la douleur s’est réveillé la nuit dernière mais même après avoir pris un Advil, ça me faisait toujours mal ce matin, tellement mal que j’étais incapable de me concentrer. Cette gêne m’a affecté et commençait à affecter ceux qui partageaient ma partie ».

Une décision sage a priori pour le n°1 mondial, même si elle ne va pas manquer de relancer les spéculations quant à son niveau de jeu actuel et à son adaptation à son nouveau matériel.

« Même si mes résultats ne le laissent pas transparaître, j’ai le sentiment d’avoir franchi un cap » a-t-il d’ailleurs précisé comme pour couper court aux éventuels commentaires acerbes que cet abandon risque de provoquer.

Toujours est-il que Rory McIlroy n’a pas au top de sa forme. Après avoir raté le cut à Abu Dhabi, il a ensuite été éliminé dès le 1er tour de l’Accenture Match Play par Shane Lowry. Une période de méforme similaire à celle qu’il avait traversé l’été dernier.

Mais à 24 ans, l’une des marques de fabrique de Rors est de connaître des victoires aussi spectaculaires que ses trous d’air.

On aura donc un œil sur lui la semaine prochaine au Doral, tournoi pour lequel sa participation n’a toujours pas été remise en cause.

(Credits Photo : Reuters)

 

A propos de Rédaction Monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.