Horschel solide jusqu’au bout
Sur le terrible parcours de Cherry Hills, Billy Horschel a parfaitement géré son dernier tour pour s’imposer dans ce BMW CHampionship. Une 2e victoire en carrière qui le place en position idéale pour la victoire finale dans ces Playoffs de la FedEx Cup.
Sergio Garcia a encore laissé échapper un tournoi. C’est peut-être la phrase que vous allez entendre de la bouche de ceux qui espérait un peu plus de suspense dans ce dernier tour.
Certes, l’Espagnol a fait triple bogey sur le 17 (par 5) mais jamais il n’a poussé Billy Horschel dans ses retranchements.
Leader avec trois coups d’avance à l’entame de ce dernier tour, le joueur de 27 ans l’emporte finalement de deux unités sur Bubba Watson. Cette 2e victoire en carrière lui permet de prendre la 2e place au classement FedEx Cup.
Un classement dont le leader est Chris Kirk devant Horschel, Watson, Rory McIlroy et Hunter Mahan.
Si l’un de ces 5 joueurs venait à s’imposer la semaine prochaine au Tour Championship, il remporterait également la FedEx Cup et le Jackpot de 10 millions de dollars qui va avec.
Pour Horschel, cette victoire est avant tout une rédemption une semaine après sa gratte du 17 au Deutsche Bank Championship qui lui avait coûté la victoire, ou du moins assuré la défaite.
Enfin même si les caméras ne se sont pas beaucoup attardées sur Rory McIlroy, le Nord-Irlandais a tout de même été filmé en train de prendre 4-putts sur le 12 pour la deuxième journée consécutive.
On va dire qu’il se réserve pour la Ryder…
Les 30 qualifiés pour le Tour Championship
(Credits Photo : Getty)