Horschel solide jusqu’au bout

Par le 8 septembre 2014
email
Print Friendly and PDF

-c- getty Billy HOrschel Trophy

Sur le terrible parcours de Cherry Hills, Billy Horschel a parfaitement géré son dernier tour pour s’imposer dans ce BMW CHampionship. Une 2e victoire en carrière qui le place en position idéale pour la victoire finale dans ces Playoffs de la FedEx Cup.

Sergio Garcia a encore laissé échapper un tournoi. C’est peut-être la phrase que vous allez entendre de la bouche de ceux qui espérait un peu plus de suspense dans ce dernier tour.

Certes, l’Espagnol a fait triple bogey sur le 17 (par 5) mais jamais il n’a poussé Billy Horschel dans ses retranchements.

Leader avec trois coups d’avance à l’entame de ce dernier tour, le joueur de 27 ans l’emporte finalement de deux unités sur Bubba Watson. Cette 2e victoire en carrière lui permet de prendre la 2e place au classement FedEx Cup.

Un classement dont le leader est Chris Kirk devant Horschel, Watson, Rory McIlroy et Hunter Mahan.

Si l’un de ces 5 joueurs venait à s’imposer la semaine prochaine au Tour Championship, il remporterait également la FedEx Cup et le Jackpot de 10 millions de dollars qui va avec.

Pour Horschel, cette victoire est avant tout une rédemption une semaine après sa gratte du 17 au Deutsche Bank Championship qui lui avait coûté la victoire, ou du moins assuré la défaite.

Enfin même si les caméras ne se sont pas beaucoup attardées sur Rory McIlroy, le Nord-Irlandais a tout de même été filmé en train de prendre 4-putts sur le 12 pour la deuxième journée consécutive.

On va dire qu’il se réserve pour la Ryder…

LEADERBOARD

Les 30 qualifiés pour le Tour Championship

(Credits Photo : Getty)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.