Humana Challenge – 1er Tour : Henley ne s’arrête pas

Par le 18 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

Que dirait Bob Hope* s’il était encore là ? Après avoir révélé Jhonattan Vegas il y a deux ans, le Humana Challenge (ex Bob Hope Classic) est en train de confirmer l’émergence du phénomène Russell Henley sur le PGA Tour.

Victorieux la semaine dernière pour son premier tournoi en tant que membre du PGA Tour, le rookie de 23 ans a une nouvelle fois une démonstration ce jeudi lors du 1er tour.

Evoluant sur le Nicklaus Private, l’un des trois parcours de la rotation, le gamin de Géorgie a enfilé sept birdies et un eagle contre un seul bogey pour rendre une carte de 64 (-8). 67 reste donc pour l’instant la pire des cinq cartes qu’il a rendu depuis le début de l’année !

On y verra sans doute plus clair dans ce concours de birdie après le 3e tour. En effet, au soir du cut, tous les joueurs auront joué sur les trois parcours de ce pro-am que parraine désormais la Fondation Bill Clinton.

La première place occupée à -9 par Roberto Castro, Jason Kokrak et le rookie de 31 ans James Ahn n’est pas anecdotique mais presque.

Ce qui est moins anodin, c’est la performance de Phil Mickelson pour sa rentrée. Mis à part un superbe flop shot sur le 12 que vous pouvez voir dans le résumé vidéo, Lefty est complètement passé à côté de sa journée, la faute notamment à un « putting atroce ».

Le Californien, à neuf coups des leaders sur la tête, n’a donc pas retiré la quintessence de son nouveau flat stick  concocté par son équipementier, et avec neuf coups de retard, il pourrait même raté le cut.

* Fondateur de ce tournoi, le comédien Bob Hope est décédé à 100 ans en 2003.

[box type= »download »] Leaderboard 2e Tour sur Golf + à 21h00 (Live)[/box]

(Credits Images : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf