Humana Challenge – 2e Tour : Joli trio en tête

Par le 21 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

Ce leaderboard a de la gueule : Ben Crane (notre photo) , David Toms et Mark Wilson occupent tous les trois la tête de ce Humana Challenge après le 2e tour.

Ce score de -16, les trois vétérans du PGA Tour* l’ont atteint à leur façon. Mark Wilson démarre pied au plancher sur le Palmer Private pour jouer -10 sur sa journée. David Toms, lui  finit birdie-eagle-birdie sur le Nicklaus Course pour rendre une deuxième carte à sept sous le par. Enfin Ben Crane joue les par 5 en -6 et prend seulement vingt-deux putts sur les greens du PGA West.

Un superbe golf et des conditions parfaites qui ravissent le public californien en dépit de l’abandon de Dustin Johnson. Malheureusement le n°8 mondial est aussi puissant que fragile en ce début de saison et préfère se retirer après neuf trous.

C’est peut-être le seul impair côté américain jusqu’à présent cette semaine. Phil Mickelson retrouve peu à peu ses sensations en rendant une carte de 69 sur le Nicklaus Course contre 74 la veille sur le plus exigeant parcours de La Quinta. Cependant avec soixante-quatre putts en deux jours, Lefty  (-1) est plus proche de passer à la trappe après le cut de samedi soir que d’accrocher une troisième victoire ici. Non la vraie satisfaction côté Américain est à chercher du côté des rookies. Bud Cauley, auteur d’une bonne entrée en matière au Sony Open (T29) est pour l’instant à 14e à -11. Encore mieux pour Harris English qui est à -13 après une deuxième journée hallucinante. Pour jouer son -10 le vendredi, English n’aurait pu avoir besoin que d’une demi-série, la raison ? 343 yards de moyenne au drive en touchant 86% des fairways et 89% des greens, un bel attelage pour canon.

Dans ce concours de fléchettes que représente ce Humana Challenge, le suspense reste entier. A trois coups des hommes de tête, dix-huit joueurs se tiennent en trois coups. Dans ce groupe, le premier non-Américain n’est autre que Camilo Villegas qui est 4e à -13. Le Colombien, qui n’a toujours pas concédé le moindre bogey cette semaine, se frotte ce samedi au parcours de La Quinta. Une bonne occasion donc de valider son retour en forme presque deux ans après son dernier succès sur le PGA Tour (Honda Classic 2010).

*David Toms, 44 ans, 13 vctoires sur le PGA Tour dont l’USPGA en 2001
Ben Crane, 35 ans, 4 victoires
Mark Wilson, 37 ans, 4 victoires

LEADERBOARD

 Rejoignez le forum de discussion avec les golfeurs passionnées du forum Golftechnic.com

A propos de Monsieurgolf

1 Commentaire

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.