Humana Challenge – 2e tour : Suspense entier pour ce week-end

Par le 19 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

Stupeur à la Quinta, Russell Henley s’est écroulé.

Victorieux la semaine dernière, le rookie a joué une carte de….69 (-3) sur le Palmer Course. Certains témoins affirment même qu’il aurait fait deux bogeys. Une version des faits à peine croyable, une chose est sûre le gamin de 23 ans pointe à -11 après deux tours, à seulement trois coups de la tête.

Si Henley peut encore viser la victoire dans ce Humana Challenge, nous pouvons en dire autant de trente autres joueurs.

Dans ce pro-am joué sur trois parcours différents, le cut n’interviendra que samedi soir. On y verra alors peut-être un peu plus clair sur les éventuels favoris pour dimanche.

Pour l’instant ce sont Roberto Castro  et le rookie James Hahn (notre photo) qui mènent les débats à -15. Même si leur leadership va sûrement être balloté dans ce concours de birdies, attention tout de même à ne pas sous-estimer leur capacité à aller au bout.

En 2011, un certain rookie nommé Jhonattan  Vegas l’avait emporté à la surprise générale. Révéler des talents, une constante pour l’ancien Bob Hope Classic qui avait déjà couronné pour la première fois des joueurs comme Charley Hoffman ou Pat Perez pour ne citer que les plus récents.

 

Le rush de Mickelson

 

Dans ce leaderboard très compact, où 32 joueurs se tiennent en quatre coups, figurent tout de même quelques stars.

Auteur d’un -8 sur le Nicklaus Private, Matt Kuchar (-10)est comme d’habitude à surveiller. Auteur de deux Top 10, à Hawaï le Floridien commence à ressentir les bénéfices de sa troisième semaine de golf consécutive.

Zach Johnson (-12), Robert Garrigus (-11) et Carl Petterson (-10) sont eux aussi dans le bon wagon et Brandt Snedeker est également à l’affût à -9.

Un groupe que va tenter de rattraper ce samedi un Phil Mickelson (-5) qui a affiché une meilleure mine que la veille. Lefty auteur d’une carte de 67 sur le Nicklaus Course devra un peu moins gâché sur les greens, comme ses trois putts pris sur le 13 alors qu’il avait une bonne chance d’eagle à cinq mètres.

Un tournoi un peu fou qui sent le playoff à plein nez…

[box type= »download »] Leaderboard – 3e Tour Golf + à 21h00 (LIVE)[/box]

(Getty Images)

A propos de Monsieurgolf