Humana Challenge – 3e tour : Belle option pour Scott Stallings

Par le 20 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

Ca y est on y voit plus clair dans ce Humana Challenge.

Ce qu’on voit surtout c’est la silhouette arrondie de Scott Stallings, leader avec cinq coups d’avance avant le dernier tour.

Un matelas que le joueur de 27 ans s’est construit avec deux eagles et cinq birdies sur le Nicklaus Course. Stallings, l’un des rares joueurs à n’avoir concédé aucun bogey cette semaine :

« Depuis le début de la semaine, je joue intelligemment. Je ne tape pas la balle parfaitement sur chaque trou mais quand je suis hors de position avec ma mise en jeu, je joue le centre du green et j’accepte le par puis je passe à autre chose. En revanche, quand j’ai une ouverture là je suis agressif ».

Une recette payante sur ce parcours de La Quinta et une troisième victoire sur le PGA Tour qui lui tend les bras.
 

Le 59 n’était pas loin

 
Agressif, Brian Stuard l’a été durant le 3e tour. Discret 5e la semaine dernière au Sony Open, cet Américain de 30 ans a failli devenir le sixième joueur de l’histoire du PGA Tour à jouer sous les 60.

Virtuellement éliminé au départ du 3e tour, Stuard a joué le golf de sa vie pour pointer à -11 après 16 trous sur le Nicklaus Course. Un finish par-bogey l’a finalement repoussé à 62, la meilleure carte de sa carrière.

Le joueur de 30 ans pointe à la 7e place à -16 en compagnie notamment du jeune Sang-Moon Bae et Kevin Stadler, le fils du « morse » Craig Stadler, victorieux du Masters en 1982.

Intercalés à -17, on retrouve un groupe de cinq joueurs composé de Stewart Cink, Charley Hoffman, Charles Howell III, John Rollins et Roberto Castro, leader la veille.

Phil Mickelson est loin certes mais il s’est encore bien battu avec un -6 ce samedi. Lefty (-11) passe donc le cut in extremis. Une barre fixée à -10 sur laquelle ont buté Webb Simpson, Davis Love III et Tim Clark, 2e la semaine dernière à Hawaï.

[box type= »download »] Leaderboard – 4e Tour sur Golf + à 21h (Live)[/box]

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf