Humana Challenge – Brian Gay victorieux en play off

Par le 21 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

Partant avec six coups de retard sur le leader après trois tours, Brian Gay a connu un fabuleux dimanche ! Sur le parcours du PGA West de la Quinta, en Californie, Gay a produit un 63 d’exception lui permettant de passer en tête de l’épreuve, avec un total de -25. Mais après 72 trous, il lui restait tout de même deux adversaires collés aux spikes !

Le suédois David Lingmerth, fort d’un 62 sur le dernier tour, et l’américain Charles Howell III s’étaient invités à la fête, et les trois hommes partirent en play off. Il fallut alors deux trous de plus à Brian Gay pour mettre fin à une série de trois années sans victoire, et pouvoir ainsi soulever son quatrième trophée sur le PGA Tour.

L’homme qui détenait en fin de saison dernière la dernière place des statistiques de longueur au drive pouvait alors savourer sa victoire, lui qui a travaillé ardemment à l’inter-saison pour regagner yards après yards sur ses mises en jeu, sur un circuit comme le PGA tour où comme il l’indique « il y a une énorme place pour la puissance dorénavant ». Sans vouloir ou pouvoir concurrencer les Bubba Watson, Dustin Johnson sur ce point, Brian Gay a bossé pour regagner 10 à 15 yards sur le driving, ce qui lui permet de mieux utiliser alors son formidable jeu de fer, point fort qu’il a su conserver.

Brian Gay en profite pour prendre la première place de la fedex cup, devant le héros de la semaine dernière, le rookie Russel Henley, qui après avoir dominé le premier tour, s’est un peu écroulé cette semaine et termine à dix coups du trio de tête, au delà de la cinquantième place.

[box type= »download »] Leaderboard[/box]

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.