Humana Challenge : Dustin Johnson jette l’éponge

Par le 20 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

Qui veut aller loin ménage sa monture. Et quand la monture en question s’appelle Dustin Johnson, il convient d’en prendre soin. L’athlétique Américain, qui a subi une arthroscopie au genou droit au mois de novembre, s’est donc retiré de l’Humana Challenge ce vendredi.

Le n°8 mondial a déclaré que son genou allait très bien, au contraire de son dos un peu rouillé : « Mon genou va bien, je ne fais pas de souci pour ça (…) mais je ressens une raideur en bas du dos qui me fait souffrir. C’est peut-être dû à ma manière de marcher ou tout simplement au fait qu’hier était la première fois où je marchais sur dix-huit trous pendant longtemps. Je veux préserver mes chances de m’aligner à San Diego la semaine prochaine. »

En effet, et malgré une reprise de l’entraînement la semaine dernière, Johnson n’avait toujours pas effectué la moindre partie d’entraînement avant le tournoi de cette semaine. Initialement, Dustin avait prévu de faire son retour la semaine prochaine au Farmers Insurance Open à Torrey Pines. Se sentant bien, l’Américain a voulu hâter sa reprise.

Le premier jour, Johnson a joué 72 sur le Palmer Course. Il était à +4 après neuf trous sur le parcours de La Quinta quand il a décidé de jeter l’éponge.

D’autres joueurs sont en forme et cartonnent sur les trois parcours du PGA West, rendez-vous sur le blog de Monsieur Golf pour suivre la suite de cet Humana Challenge.

A propos de Monsieurgolf

1 Commentaire

  1. Pingback: Humana Challenge – 2e Tour : Joli trio en tête | le blog de monsieurgolf

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.