Humana Challenge : Foire aux birdies, acte II

Par le 17 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

Ca risque de scorer encore très bas cette semaine sur le parcours du PGA West à La Quinta.

Le tracé qui accueille le Humana Challenge n’est pas célèbre pour son rough, l’occasion idéale donc pour l’arroseur Phil Mickelson de faire sa rentrée, un tournoi qu’il a déjà remporté à deux reprises (2002 et 2004).

Son état de forme ? Silence radio chez le joueur qui réservera comme d’habitude ses premiers mots à la presse dans sa ville de San Diego la semaine prochaine pour le Farmers Insurance Open. Alors info ou intox ? Son porte-parole affirme « qu’il a été malade et n’a pas pu se préparer avec l’intensité souhaitée. Il sera quand même au départ jeudi ».

Snedeker sur sa lancée de 2012 ?

Mickelson diminué, le patron en déplacement professionnel à Abu Dhabi…pourtant les favoris ne manquent pas cette semaine.

Sur un parcours où il faut savoir mettre du rouge sur la carte, on peut sans risque se tourner vers celui qui a mis beaucoup de vert à la banque en 2012. Brandt Snedeker, 8e l’an dernier fait bien sûr  figure de favori tout comme Matt Kuchar, 7e en 2011 et 2e en 2010. Kooch’ , par ailleurs auteur de deux Top 10 lors de l’Aloha Swing.

Encore un rookie à la fête ?

Mais quand on pense birdie, on repense forcément à la perf’ de Russell Henley à Hawaï. Auteur de 26 oiselets la semaine dernière à Hawaï pour sa première victoire, le rookie de 23 ans pourrait très bien surfer sur cette réussite dans le désert californien.

Scott Langley ,qui avait donné la réplique à Henley au Sony Open, est également à ranger au rang des outsiders. Leurs collègues de promo Luke Guthrie et Ben Kholes sont également attendus à la fête tôt ou tard dans ce West Coast Swing.

Pat Perez et Bill Haas, toujours très à l’aise sur ce parcours sont également à surveiller. Et pourquoi pas une semaine 100% Rory avec McIlroy à Abu Dhabi et Sabbatini en Californie. Le bouillant Sud-Africain, 2e en 2000 avait également fait Top 15 l’an dernier.

[box type= »download »] Live sur Golf + tous les jours de 21h à 1h00[/box]

[box type= »download »] Tee Times(+9h en France) [/box]

 

A propos de Monsieurgolf