Irish Open, Romain Wattel en embuscade

Par le 21 juin 2014
email
Print Friendly and PDF

rwSur le parcours du Fota Island Resort, siège de l‘Irish Open 2014, c’est Mikko Ilonen qui mène les débats après deux tours. Fort d’un premier tour bouclé en 64 et d’un deuxième à 68, le Finlandais pointe seul en  tête à -10.

S’il veut aller au bout, il devra continuer sur ce rythme, car derrière lui on trouve quelques prétendants sérieux, tel Graeme McDowell, bien décidé à remporter son open national. A égalité avec le Nord Irlandais, on trouve aussi Romain Wattel, qui pointe à -8, accompagné par Robert Rock. Le jeune Français « tourne bien » en ce moment avec quelques top20 successifs, il faudra voir comment il négocie le week end cette fois, mais à mi-parcours de l’épreuve, il est idéalement placé. Premiers éléments de réponse aujourd’hui sur le « mooving day », puisqu’il partage l’avant dernière partie avec Graeme Mc Dowell, et sera donc forcément très suivi.

A noter aussi la bonne position de Padraig Harrington, dans le top10, la 12è place de Gary Stal à-5, et les performances de Greg Havret (-4) ou Greg Bourdy (-3). Au total, on trouve six Français dans le cut, placé cette semaine dans le PAR, avec Saddier et Calmels en fond de grille…

>>Leaderboard

Crédits Photos  : Getty Images

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.