Is Mike back?

Par le 11 octobre 2011
email
Print Friendly and PDF

Mickaël Lorenzo-Vera c’est un peu notre tigre à nous. Impressionnant  chez les amateurs, le BIARROT avait brisé la glace en 2006 en brillant sur l’Alps Tour (3ème division européenne) en obtenant rapidement une catégorie sur le Challenge Tour (deuxième division). 2007 sera peut être l’année la plus accomplie de sa jeune carrière, trustant les Top 10 il sera finalement couronné à San Domenico  et termine par la même occasion premier du Challenge Tour, inédit pour un français.

Sa première saison sur l’European Tour en 2008 sera une réussite, Mike passe les cuts, accède à quelques Top 10, frôle la victoire au Volvo China Open et assure facilement sa carte pour 2009. On se dit que le rookie deviendra grand…

Malheureusement, la saison 2009 n’est pas du même acabit. Bien que quelques bons résultats parsèment sa saison, les 214 000 euros engrangés ne suffisent pas pour conserver sa carte.

Depuis, on avait un peu perdu Mike de vue. Fortement handicapé d’une blessure au  poignet qui l’a suivie de longs mois, on commençait à envisager le pire mais c’était sans compter sur l’état d’esprit  du biarrot. Jovial, blageur, on voyait mal ce garçon de caractère disparaître des écrans radars.

Au delà de quelques sorties discrètes, Mike est revenu « pour de vrai » en septembre en pleine possession de ses moyens et les résultats ne se sont pas fait attendre. Sur ses quatre derniers tournois, il passe les cuts, joue 14 fois sous le par sur 16 tours et affiche un scoring moyen de 68,937 !

Un moment en tête de l’Allianz Open de Lyon, on a retrouvé un Mike capable de jouer les premiers rôles. Comme le joueur le dit lui-même cette performance devrait lui faire du bien ! « Le plaisir d’enchaîner les tournois, le grand jeu et surtout le putting qui se mettent bien en place, une bonne gestion du mental sur le parcours, en un mot l’apaisement après une très longue période de doute ou malgré le travail acharné et la recherche de solutions, ça ne passait pas. Le boulot continue, rien n’étant acquis surtout en golf. »

Espérons que le meilleur soit à venir…Rendez-vous jeudi en Italie pour le Roma Golf Open.

Site officiel MLV

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.