Ishikawa chez Callaway (officiel)

Par le 10 janvier 2013
email
Print Friendly and PDF

Après le gros coup réalisé par Oakley avec Bubba Watson, c’est Callaway qui s’illustre en recrutant la star japonaise Ryo Ishikawa.

Joueur de 21 ans, Ishikawa s’était illustré en 2007, en devenant à 15 ans et 8 mois, le plus jeune vainqueur d’un tournoi professionnel. Ce premier succès sur le Japan Golf Tour a été suivi par neuf autres victoires.

Ce palmarès déjà impressionnant, son swing, et son look soigné ont fait de lui l’un des sportifs les plus populaires au Japon.

Soucieux de ne pas « laisser tomber son circuit d’origine », le jeune Ryo faisait jusqu-là la navette entre le PGA Tour et le Japan Golf Tour, c’est même l’une des raisons qui explique ses difficultés sur le PGA Tour selon Rory McIlroy, à qui il est souvent comparé niveau fluidité.

Deuxième à Porto Rico l’an dernier, son meilleur résultat sur le circuit US, Ishikawa va davantage se concentrer sur le PGA Tour cette saison, d’où le deal avec Callaway et la mise au placard de la marque japonaise Yonex avec qui était lié jusqu’alors.

La tenue rose arborée lors de l’US Open 2010 à Pebble Beach a été le premier fait d’armes de Ryo Ishikawa aux Etats-Unis (Getty)

La star japonaise étrennera son nouveau matériel à l’occasion du Humana Challenge en Californie la semaine prochaine.

L’offensive de Callaway sur le marché asiatique s’est d’ailleurs confirmé à l’intersaison puisque Seung-Yul Noh a rejoint la marque que représente  Phil Mickelson.

Hors Asie, la firme de Carlsbad a également renforcé son positionnement « gros frappeur » puisque qu’après Alvaro Quiros, c’est Gary Woodland et Nicolas Colsaerts qui ont rejoint l’écurie californienne. Le Belge, qui utilisait déjà du matériel Callaway a étendu son contrat pour un an à sa casquette et à son sac.

(Credits Photo : Callaway Golf)

A propos de Monsieurgolf