Jacquelin, 94è au ranking mondial.
Grâce à sa victoire à l’Open d’Espagne ce week end, Raphaël Jacquelin fait un bond au classement mondial passant de la 146è à la 94è place. On retrouve ainsi un français dans le top 100, ce qui n’était plus arrivé depuis quelques mois. Sur sa lancée, on espère que le Lyonnais saura pousser un peu plus loin, et tentera d’intégrer le top 50 mondial lui permettant de jouer les grosses épreuves tels que les majeurs ou les championnats du monde (WGC).
Le deuxième français dans le classement est Victor Dubuisson, 122è. Il est suivi par Gregory Bourdy, 164è et Julien Quesne 180è. Quant à Romain Wattel, il est désormais hors du top 200 mondial (209è), après un début de saison plutôt médiocre.
En tête du classement mondial, on trouve toujours Tiger Woods solidement ancré en tête du ranking, suivi par le Nord Irlandais Rory McIlroy, et par Adam Scott, 3è du classement depuis son sacre à Augusta.
Grâce à sa victoire au RBC Heritage, Graeme Mc Dowell gagne 10 places et intègre le top10 mondial, il figure désormais à la huitième place.