JO : Rory McIlroy dans le doute…

Par le 11 septembre 2012
email
Print Friendly and PDF

Tout ne va pas si bien dans la vie de Rory McIlroy. Le vainqueur des deux dernières épreuves des Playoffs de la FedEx Cup fait face à un cruel dilemme en vue des JO de Rio 2016. Le n°1 mondial ne sait toujours pas s’il participera à cette olympiade sous les couleurs Irlandaises ou celles de la Grande-Bretagne (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Irlande du Nord).

Un débat qui apparaît tranché dans la tête de Rory selon des propos rapportés par le Daily Mail  : « C’est une décision difficile à prendre mais la vérité est que je me suis toujours senti plus Britannique que Nord-Irlandais, je ne sais pourquoi, c’est peut-être la façon dont j’ai été éduqué ».

Point important, le classement mondial servira de base pour établir les 60 joueurs (et joueuses) qualifiés, et un pays ne pourra pas compter plus de deux représentants. Et rien ne dit qu’en 2016 Rory fasse partie des deux meilleurs joueurs Britanniques, dans ce cas il pourrait vite redevenir Irlandais.

Pour éteindre toute polémique, McIlroy, qui a toujours défendu les couleurs Irlandaises chez les jeunes, s’est fendu d’une lettre ouverte dans laquelle il explique « qu’il est dans une position délicate et qu’il n’a pas encore pris sa décision ».

(Credits Photo : Getty Images)

A propos de Monsieurgolf