Joburg Open : Preview

Par le 11 janvier 2012
email
Print Friendly and PDF

Le Tour Européen reste en Afrique du sud cette semaine pour le Joburg Open, 2ème épreuve du triptyque sud africain de début d’année. L’épreuve qui se déroule sur le Royal Johannesburg & Kensington GolfClub (http://www.royaljk.za.com), est co-badgée avec le Sunshine Tour, et a la particularité de se jouer sur deux parcours et de recevoir plus de 200 joueurs, ce qui rendra le cut assez difficile à réaliser.

Dans ce contexte, on retrouve au départ, une grande partie du champ portant les couleurs sud africaines, dont parmi les plus connus : Charl Schwartzel (le tenant du titre) , Retief Goosen, Richard Sterne, George Coetze, Garth Mulroy, Thomas Aiken, et Tjaart Van der walt.

Pour troubler la puissance du golf sud africain sur son sol, on devrait pouvoir compter entre autre sur Robert Rock, Gregory Havret, Lee Slattery, Peter Lawrie, Scott Jamieson, Richard Finch, Chris Wood, Niclas Fasth, David Howell, Tommy Fleetwood, et Emiliano Grillo.

Côté français, derrière le N°1 français Greg Havret qui fait sa rentrée, on retrouve Jean Baptiste Gonnet, Benjamin Hébert, et toute la classe biberon sur le tour européen : Edouard Dubois, Julien Quesne, Guillaume Cambis, Adrien Bernadet, Julien Guerrier, Victor Riu, Charles Edouard Russo, et Anthony Snobeck.

L’épreuve est importante pour tous les joueurs de la catégorie 11 qui doivent marquer des points rapidement, vu qu’ils n’auront plus accès avec leur catégorie aux grosses épreuves qui se profilent (Abu Dhabi, Dubaï…). Bref, dès la 2ème épreuve de l’année, pas le temps de bien prendre ses marques, l’enjeu est déjà bien présent !

>> Tee times

A propos de Damien Caron

Véritablement passionné par tout ce qui touche la petite balle blanche, Damien suit depuis plus d'une décennie l'actualité des circuits pro, les nouveautés matériel, l'évolution de la sphère web golfique, et le développement du golf en France.

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.