Johnnie Walker Championship, 2è tour – Foster et Finch devant, Bourdy en embuscade…
Après une 2ème journée balayée par le vent et la pluie sur Glenaegles, les anglais Richard Finch (photo) et Mark Foster ont pris tous deux la tête des opérations avec un score de -8, devant l’australien Brett Rumford et l’écossais Paul Lawrie en -7. Derrière, Gregory Bourdy a fait une remarquable fin de parcours ce vendredi en réalisant 3 birdies d’affilés sur les trois derniers trous joués pour rendre ce qui est la meilleure carte de la semaine : 66. Il est actuellement idéalement placé (5è) avant les deux derniers tours du week end.
Sur un parcours qui sera le siège de la Ryder Cup en 2014, on ne parle que de la prochaine échéance qui se déroulera le mois prochain à Médinah. Jose Maria Olazabal, le capitaine de l’équipe européenne, est le centre de toutes les attentions à Gleneagles lui qui doit dévoilé, lundi prochain, ses deux joueurs sélectionnés qui complèteront les 10 joueurs qualifiés automatiquement. Parmi les prétendants à ces deux invitations, Nicolas Colsaerts semble un des favoris, il se comporte en tout cas toujours aussi bien sur le parcours, il est dans le top 10 actuellement, à seulement 3 coups des leaders.
Les français se sont plutôt bien comportés pour l’instant. Accompagnant Gregory Bourdy 5è de l’épreuve, on trouve Victor Dubuisson et Edouard Dubois tous deux dans le top 20 à -3, avec un coup d’avance sur Romain Wattel (31è), et deux sur Benjamin Hebert (40è). Victor Riu a tout juste passé le cut avec le par (50è position).
[box type= »download »]Leaderboard[/box]
Photo : Richard Finch en action – Crédits : (c) Getty Images