Jordan Spieth déjà sur le pont cette semaine à l’Heritage
Le héros de l’Amérique est de retour.
Cinq jours après son triomphe au Masters, Jordan Spieth a tenu a honoré ses engagements et être présent au RBC Heritage.
La direction de tournoi de Hilton Head (Caroline du Sud) lui avait accordé une invitation alors que le jeune Texan n’avait aucune catégorie sur le PGA Tour*. Un geste que le nouveau n°2 mondial n’a pas oublié.
« Je suis là pour rattraper Rory »
Attention cependant, la reconnaissance n’est pas la seule motivation pour le jeune joueur de 21 ans :
« Je ne m’alignerai pas sur un tournoi sans avoir le sentiment de pouvoir le gagner. Je suis là pour ça et puis j’ai quelqu’un à rattraper, Rory qui est n°1 mondial ».
Des déclarations ambitieuses qui ne sont pas sans rappeler celles de Tiger Woods…le sourire en plus.
En effet, même si de nombreux parallèles ont été faits ces derniers jours en raison de la similitude leur parcours (victoire à 21 ans et à -18 pour leur 1er Masters), Jordan Spieth se distingue de son aîné par sa disponibilité et son sourire face aux médias.
Zach Johnson sur sa lancée ?
Même s’il n’a pu « jouer aucun trou d’entraînement » sur ce parcours torturé signé Pete Dye, l’homme de Dallas devra se démener sur un tournoi où sont présents quatre autres joueurs du Top 20 mondial : Jim Furyk (10e), Patrick Reed (14e), le tenant du titre Matt Kuchar (17e) et Billy Horschel (19e).
Le danger pourrait également venir de Zach Johnson. Ami de Spieth sur le tour, l’homme aux 11 victoires sur le PGA Tour est également un spécialiste de ce parcours, l’un des plus courts de la saison.
Même s’il ne s’est jamais imposé sur ce tracé, Johnson y a signé une 6e place en 2007…une semaine après avoir remporté le Masters.
*Spieth avait fini 9e et poursuivi sa route jusqu’à sa victoire au John Deere Classic 3 mois plus tard.
(Credits Photo : Getty)