Jouer au golf cet été

Par le 9 juillet 2020
email
Print Friendly and PDF

On dit souvent que le golf est une bonne drogue. Une petite balle blanche qui envahit l’esprit et qui se consomme sous toutes ses formes. Après la longue privation dû à la Covid-19, l’ensemble du monde golfique a repris goût à la vie. On a tous retrouvé avec gourmandise les fairways et les greens, les parcours ayant eu le temps de faire peau neuve pendant le confinement. Chacun a renoué avec le plaisir de jouer dans son club et peut apprécier la perspective de jouer au golf cet été. La saison estivale ne sera d’ailleurs pas en reste. Au contraire, elle s’annonce chargée avec le programme des différentes compétitions internationales.

jouer au golf cet été

 

Jouer au golf cet été dans son club

golfeur en été

On nous l’a dit maintes fois, le nouveau monde annoncé doit privilégier l’économie locale. A défaut d’avoir des rêves de gosse, on a tous un rêve d’Ecosse, terre d’origine du golf que l’on aime tant. On a aussi des envies d’Etats-Unis où les parcours sont démesurés. Mais face aux difficultés et impossibilités actuelles, on a heureusement la chance d’avoir de magnifique parcours à moins de 200 km de chez soi. Certains, parfois méconnus, valent pourtant le détour.

Si cet été 2020 doit être placé sous le signe de la solidarité, n’hésitons pas à en faire de même dans le secteur du golf. Les clubs l’ont d’ailleurs bien compris et proposent de nombreuses formules découvertes. Profitons de cette chance d’avoir un si joli pays et de si beaux panoramas golfiques au nord comme au sud ! Et puis pour profiter de notre jeu favori, n’oublions pas non plus de travailler notre swing auprès des professeurs qui ont été empêchés de donner des cours pendant ces derniers mois.

 

Partir en vacances avec son décodeur

Si depuis quelques semaines, le PGA-Tour a réouvert son agenda, les plus grands tournois mondiaux vont connaitre une concentration calendaire inédite. En enchaînant tout au long de l’été les tournois du Grand-Chelem et les épreuves du championnat du Monde (WGC), le circuit du golf international va faire face à un programmé chargé. Pour ne rien manquer, il faudra une fois encore être bien équipé et savoir emmener son décodeur un peu partout. Cette concentration d’épreuves de très haut niveau, va obliger les plus grands champions à modifier leur préparation comme leur approche de la compétition. La période pourrait s’avérer révélatrice de nouveaux talents.

Entre les moments où vous irez jouer au golf cet été et ceux où vous suivrez les compétitions, à n’en pas douter, juillet, août, septembre seront golfiques !

compétition golf

Crédits photos : monsieurgolf magazine ; Saint-Quentin-en-Yvelines.fr

A propos de monsieurgolf magazine

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.