Justin Rose de retour aux affaires
Réaction de Rose après son putt au 18[/caption]
« C’est la première fois dans ma carrière que je rentre un putt pour la victoire. Les autres fois, c’était plus des putts en guise de simple formalité (« tap-in ») ».
Cette victoire marque également une 6e saison de suite avec au moins un trophée sur le PGA Tour pour Rose. Dans les séries en cours, seul Dustin Johnson fait mieux avec au moins une victoire lors des huit dernières saisons, y compris l’actuelle.
Jason Day encore trop tendre
Pour se targuer d’une telle statistique Jason Day a encore du chemin à faire. L’Australien en est désormais à 1/5 pour ce qui est des victoires après avoir occupé la tête d’un tournoi après trois tours.
Certes cette semaine a été un peu spéciale puisqu’à cause des intempéries, le n°7 mondial a dû joué 32 trous ce dimanche sous la chaleur de la Nouvelle-Orléans.
Les bogeys sur les très abordables trous n°2 et n°8 font partie « des erreurs mentales à gommer » pour espérer aller voir plus haut pour Jason Day, 4e cette semaine derrière Boo Weekley, Tringale et donc Justin Rose.
Day qui ira défendre son titre cette semaine à San Francisco pour le WGC Match Play qui comme à son habitude débute mercredi.
(Credits Photo : Getty)