Justin Rose de retour aux affaires

Par le 27 avril 2015
email
Print Friendly and PDF

-c- getty Justin Rose trophy Zurich Classic

Après un début de saison mitigé, Justin Rose renoue avec la victoire à l’occasion du Zurich Classic de la Nouvelle-Orléans. Cette 7e victoire sur le PGA Tour lui permet de passer de la 9e à la 6e place mondiale.

Sa 2e place au Masters semble bel et bien avoir lancé la saison de Justin Rose.

Gêné par une blessure au poignet et surtout par l’état de son jeu, le vainqueur de l’US Open 2013 n’avait pas fait mieux qu’une 37e place sur ses cinq premiers tournois cette saison.

« En début de saison, gagner à nouveau me semblait impossible (…) finalement je suis fier d’avoir réussi à inverser la tendance ».

Une dynamique positive enclenché par une 2e place au Masters il y a deux semaines. Le joueur Anglais avait alors impressionné par son calme dans les moments chauds. Une qualité qu’il a emmenée avec lui au TPC Louisiana enquillant deux putts pour birdies aux 17 et 18 pour gagner avec un coup d’avance sur Cameron Tringale.

-c- getty fist pump Justin Rose

Réaction de Rose après son putt au 18

« C’est la première fois dans ma carrière que je rentre un putt pour la victoire. Les autres fois, c’était plus des putts en guise de simple formalité (« tap-in ») ».

Cette victoire marque également une 6e saison de suite avec au moins un trophée sur le PGA Tour pour Rose. Dans les séries en cours, seul Dustin Johnson fait mieux avec au moins une victoire lors des huit dernières saisons, y compris l’actuelle.

Jason Day encore trop tendre

Pour se targuer d’une telle statistique Jason Day a encore du chemin à faire. L’Australien en est désormais à 1/5 pour ce qui est des victoires après avoir occupé la tête d’un tournoi après trois tours.

Certes cette semaine a été un peu spéciale puisqu’à cause des intempéries, le n°7 mondial a dû joué 32 trous ce dimanche sous la chaleur de la Nouvelle-Orléans.

Les bogeys sur les très abordables trous n°2 et n°8 font partie « des erreurs mentales à gommer » pour espérer aller voir plus haut pour Jason Day, 4e cette semaine derrière Boo Weekley, Tringale et donc Justin Rose.

Day qui ira défendre son titre cette semaine à San Francisco pour le WGC Match Play qui comme à son habitude débute mercredi.

Leaderboard Zurich Classic

(Credits Photo : Getty)

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.