Justin ROSE remporte son premier titre

Par le 7 juin 2010
email
Print Friendly and PDF

Justin Rose a comblé un déficit de quatre coups pour remporter le tournoi Memorial par trois coups, dimanche, signant ainsi sa première victoire sur le PGA tour, après sept ans sur le circuit.

Rose, 29 ans, une dernier tour vierge de tous bogey, lui donnant la victoire par trois coups devant Rickie Fowler. C’était la deuxième année de suite que le gagnant du tournoi effaçait un retard de quatre coups, après la réussite de Tiger Woods en 2009.

Avec un driving exceptionnel (un fairway loupé), dimanche, et il a connu une série de huit trous d’affilée ne nécessitant qu’un seul putt. Sa victoire lui rapporte 1,08 million $.

Fowler, une recrue de 21 ans, tentait de devenir le plus jeune vainqueur sur le terrain conçu par Jack Nicklaus. Il a connu une courte baisse de régime sur le deuxième neuf – notamment un double bogey au 12e, où sa balle est allée dans l’eau, et ne s’en est pas relevé. Son 73 lui a valu la deuxième place pour la deuxième fois en 2010.

Ricky Barnes (73 pour 276) a commis deux doubles bogeys, mais un eagle a aidé à le faire terminer à égalité au troisième rang avec Bo Van Pelt (69), qui a raté un petit putt qui lui aurait donné un par, au dernier trou.

Woods, champion en titre et quadruple vainqueur du tournoi, a joué 72 pour terminer à égalité en 19e place, à 282 – une performance peu inspirante à deux semaines du PGA, à Pebble Beach.

Pour la troisième fois depuis un mois, Phil Mickelson avait la chance de devenir no 1 mondial avec une victoire, mais un double bogey au 16e l’a mené vers un 69 pour 277, à sept coups du vainqueur.

A propos de Olivier DOAN

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.