Karine Icher en forme avant Evian

Par le 1 septembre 2014
email
Print Friendly and PDF

(c) getty Karine Icher

Auteure d’une saison 2014 correcte, Karine Icher semble connaître son pic de forme en cette fin d’été. Une bonne nouvelle a deux semaines de l’Evian Championship.

Quatre Top 10 et une 28e place à la Race du LPGA Tour, le bilan est jusque-là en ligne avec ce qu’elle réalise depuis deux ans sur le circuit US.

« Problème », depuis cette année, le LPGA Tour a franchi un cap à la hausse avec un club d’une dizaine de joueuses qui rendent l’accès au Top 10 quasi-illusoire.

Or cette semaine pour le Portland Classic, la plupart de ces joueuses étaient en repos en vue du 5e et dernier Majeur de la saison à Evian.

Malgré ces quelques absences Karine (5e) a tout de même réussi à devancer des joueuses comme Suzann Pettersen ou Anna Nordqvist.

16e au Canada la semaine précédente, Karine semble peu à peu gommer ses récents problèmes au chipping et au putting.

Espérons que ses huit birdies du dernier tour à Portland vont lui apporter le surplus de confiance avant Evian. Tournoi où son meilleur résultat date de 2005 (5e)…époque où le parcours n’avait rien à voir ou presque avec ce qu’il est aujourd’hui.

Pour l’heure et dans l’attente de forfaits éventuels (Lydia Ko, Michelle Wie), les françaises inscrites sont au nombre de six : Outre Karine, Julie Greciet, Valentine Derrey, Gwladys Nocera, Ariane Provot et Caroline Afonso sont assurées d’être au départ.

LEADERBOARD PORTLAND CLASSIC

 

A propos de Hervé MARQUES

Prétendant éconduit de Natalie Gulbis, Hervé passe sa colère en envoyant des slices sur les golfs de la région parisienne. Lorsqu’il est hors d’état de nuire, vous pouvez le retrouver sous sa casquette de journaliste sur Canal+, Golf Channel…et Monsieur golf bien sûr !

vos réactions nous intéressent, laissez-nous un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.